Station globalement très bien et très préservée, en plein parc naturel, au milieu de villages (dont le fameux Saint Veran, plus beau village de France et plus haute commune d'Europe) composés de chalets en bois authentiques appelés des "fustes", rien à voir avec les grandes stations ultra construites. Le cadre est à lui tout seul extraordinaire: très en altitude, vous aurez une vue incroyable sur les sommets, sans que cela soit dénaturé par des immeubles des années 70.
L'accès nous semble assez facile, 3h en voiture depuis Marseille en voiture, il est aussi possible de prendre le train jusqu'à MontDauphin Guillestre puis le Bus Zou jusqu'à Molines Station. Une fois sur place, il y a une navette gratuite qui relie régulièrement tous les hameaux avec Molines Station donc c'est plutôt bien organisé.
Les gens sont sympas, comme souvent dans les endroits préservés, pour peu qu'on respecte le lieu.
Molines a l'avantage d'être une station "multi-activités": quand vous en avez marre du ski alpin, vous pouvez toujours faire du ski de randonnée, du ski de fond (idéalement au Pont de lariane le long de la rivière avec vue sur le Mont Viso), des randonnées raquettes à l'infini, du chien de traineau, de l'escalade sur glace, du VTT sur neige, et aussi des ateliers "consom'acteurs" organisés par l'office du tourisme pour vous initier à l'artisanat (sculpture sur bois, etc).
1 commentaire
inscrit le 10/01/08