Molinès / Saint Véran est un domaine qui s'est un peu perdu dans le temps et où le coup des investissements s'est fait sentir sur les années. L'amateur de sport d'hiver aura donc le plaisir de passer du temps à discuter sur l'un des télésièges, où si son niveau est suffisant il aura le plaisir de se faire arracher sur un des nombreux téléskis de la station. Ca se mérite de monter au sommet, surtout en snowboard, mais depuis le sommet du téléski de Saint véran vous pourrez profiter d'une magnifique vue sur le Mont Viso, le Pelvoux et autres sommets des Ecrins.
Les téléskis de bas de station et le télésiège jouent leur rôle pour les débutants. Seul la liaison Molinès/ Saint Véran est un peu limitée par le téléski de Beauregard, qui demande une certaine conviction aux débutants. La taille du domaine n'a rien a envier aux grosses stations, on y trouve de la forêt, des alpages pour les grandes courbes, et des couloirs accessibles par gravité.
La taille du domaine est compensée par sa fréquentation et s'il est vrai que l'attente au télésiège en fera râler plus d'un, ça permettra toujours de discuter avec le voisin, qui sait, un ami peut être ! Pour profiter de la station pleinement, il vaut mieux laisser le stress et l'agacement au parking, sinon vous êtes sur d'exploser après les 10 minutes d'attente au télésiège du mois de février...
Les après-skis sont délicats à trouver, mais ils y a quelques adresses ici et là, que ce soit à Pierre Grosse, Molinès ou Saint Véran, vous les trouverez en demandant au locaux.
Niveau freeride c'est un terrain de jeu sans fin, entre Mélèze et couloirs (attention c'est souvent péteux !). Mais bon ces infos là sont à collecter sur place ... T'as déjà vu un coin à génépi lâché sur un site web d'alcoolique ?
Pas encore de commentaire