Pour nous la vallée de Meribel fait partie de ces très rares stations qui ont tout pour elles. Du coup c’est un avis coup de cœur :).
1. De vrais villages savoyards authentiques avec accès aux pistes.
En plus du cœur de la station, la vallée compte de nombreux petits villages. Nous étions logés au Raffort. Un hameau magnifique avec de vielles granges et des chalets. Et vue sur la Saulire. Impossible d’imaginer que nous étions connectés à un domaine skiable d’une telle envergure, depuis un si bel et paisible endroit. Pourtant, retour en ski directement devant le chalet, et le matin télécabine à 3 min à pieds.
2. Un domaine skiable incroyable, par sa diversité.
Le domaine des 3 Vallées est immense bien sûr, et va très haut ce qui garanti la neige. Mais ce qui est exceptionnel c’est sa diversité. On peut skier dans la forêt, on peut skier proche des glaciers. Les zones pour débutants sont géniales (par exemple l’Altiport à Meribel). Et à une remontée de la on se retrouve face à des noires très engagées si on le souhaite.
Personnellement je pratique plutôt le freeride quand je ne suis pas avec mes enfants, et cet endroit est magique. De nouveau : des couloirs engagés, des bords de pistes faciles, des descentes en forêt incroyable (par exemple le col de Jean qui descend au Raffort). Il y a tout! Et pour une raison qui m’échappe, c’est finalement moins connu que d’autres stations pour le freeride du coup on trouve plus facilement des endroits où tracer, même plusieurs jours après une chute de neige.
Et le clou dans tout ça… c’est que depuis Meribel on est en une remontée en haut de Courchevel, et en 3 à Val Tho :).
Pas encore de commentaire