Voilà que je reviens de Méribel, juste à temps avant la fermeture complète, ouf !!!
Du coup, c'est tout frais dans ma tête et c'est l'occasion de vous en touchez un mot.
J'ai passé mon séjour à Méribel-Centre.
La Station
La station (qui ressemble plus à un village) est assez jolie, chalets en bois et pas des gros buildings bien industriels, 2 routes principales pour accéder aux principaux commerces mais pleins de recoins à découvrir et des petits raccourcis.
Bien déservie en navette de bus, mais je ne m'en suis pas servi. On est en montagne pour faire du sport quand même.
On y retrouve tout types de commerce et en bonne quantité: 2 magasins généraux (spar/carrefour), 3 boucherie, 3 boulangeries, toutes les enseignes de location de ski possible, pubS,...
Bref, on y trouve de tout à porté de main !!
Le Domaine Skiable
Méribel fait partie des 3 vallées et il n'y a pas moyen de s'y ennuyer (en plus ça rime :D )
A droite, tu va à Courchevel. Et à gauche, tu as les Ménuires + Val Tho'.
La force de Méribel, c'est qu'elle à une position centrale! Tu chausse le matin, tu choisis droite ou gauche et l'heure d'après, tu es dans uns station différente avec des pistes différentes ! C'est juste magique !
En parlant des pistes, elle sont MA-GNI-FIQUES ! Longues, larges, bien entretenues, variées et tous les niveaux s'y retrouvent. Cette année, je suis partit avec 2 nouveaux skieurs, on a à chaque fois pu se trouver au croisement d'une rouge et d'une bleu ou même, ils pouvaient régulièrement me suivre sur les rouges tellement elles sont larges et "faciles".
Si vous chercher la difficulté, les freerideurs seront rassasiés ! Malheureusement, je n'ai pu m'y attarder cette année car j'étais avec d'autres gens plus débutants. Mais il m'a semblé y avoir 2-3 spots bien sympathiques.
Pour finir sur un touche de freestyle, le park principal (DC Area 43) de Méribel est énorme ! Il y en a plusieurs autres mais assez petits pas d'accès direct.
Le DC Area 43, c'est: des rails en tout genre, des kicks, et une grosse zone L-XL-XXL qui fera plaisir aux confirmés ! Shappé plusieurs fois sur la journée, là aussi l'entretient est nickel !
Le seul bémol, c'est qu'il faut prendre un télésiège à chaque run... Perso, je préfère un park un peu plus condensé avec un tire-fesse pour pouvoir t'arrêter quand tu veux et rester sur le même spot.
L'après-ski
Certes, il y a la classique Folie Douce. Mais le mieux reste le Rond-Point, bien mieux situé en bas des pistes histoire de savoir reprendre les skis ou marcher si on a un bu un coup, et l'ambiance y est bien plaisante. Des concerts tous les jours à partir de 17h et de la musique chill pour passer le temps avant. On est lui de la folle hystérique qui gueule dans son micro en balançant du champagne sur de la musique électro-commerciale... Et bien sûr, il y a bien moins de bobo qui se la pète torse-nu en commandant du rosé...
En gros, buvez un coup à la FolieDouce histoire de dire que vous y avez été une fois dans votre vie puis descendez au Rond-Point :)
Sinon, il y a les classiques bars dans la station.
La soirée et la nuit
Du classique restaurant, en passant par les pizzérias jusqu'aux fondues/raclettes, il y en a pour tous les goûts.
Pareil pour la nuit, divers bars aux ambiances très différentes (concert, dj,...) et 2 discothéques.
.
Pas encore de commentaire