Meribel c’est la station crée par un passionné, pour des passionnés..
Je skie dans la station depuis l’âge de 16ans et j’y ai perfectionné mon niveau et ma pratique pendant près de 10 ans.
Et c’est particulièrement sur ces hors-pistes que j’ai put progresser sur ma pratique du Freeride. Effectivement elle bénéficie d’un domaine gigantesque particulièrement varié au niveau des pentes et des itinéraire hors piste. En plus de cela la plus part sont accessibles facilement avec une petite approche ski sur le dos. Des couloirs, des faces raides et d’autres un peu techniques en font un espace rêvé pour les riders qui veulent se déchirer sur des faces techniques, sans pour autant y passer la journée. Les paysages sont également à couper le souffle et les sommets permettent d’en prendre plein la vue.
De plus la station appartient au domaine des 3vallées, plus grand domaine skiable du monde. Le gros avantage c’est que que cela permet une meilleure répartitions des skieurs sur pistes et évite les foules gigantesques même les jours de grosse affluence.
Pour finir, ceux qui n’aiment pas traîner des heures sur les remontées, la station bénéficie d’appareils plutôt bien performants avec une belle nouveauté sur Alpina, le LÉGENDE, et ça débite pas mal du tout. Cerise sur le gâteau le personnel et quand même bien agréable et originaire de la vallée en grande partie, ce qui en fait des personnes de bon conseil sur tous les bons plans de la station et de la vallée !
Je noterais peu être un point négatif, la difficulté des pistes qui peuvent s’avérer bien plus difficile suivant les couleurs si on les compare à d’autres stations plus accessibles, ce qui en fait une station peu adapté aux débutants, malgré de bons espaces débutants et un forfait Minipass adapté à ce genre de clientèle (forfait donnant accès uniquement aux remontées accédant aux pistes vertes et bleues).
En gros, un super bon plan pour les rider de piste et hors-pistes de qualité, qui ne veulent pas subir la frénésie des pistes bondées, mais la liberté de varier les pratiques.
PS: petit conseil, le coucher de soleil au sommet de la Saulire en début de saison est un instant à ne pas rate pour réussir sa journée.
Pas encore de commentaire