Une architecture au charme unique pour une station de cette envergure, un domaine ultra varié sans même évoquer sa position centrale pour découvrir le reste des 3 Vallées (pistes dans les sapins pour les jours de mauvais temps dans le secteur de l'altiport, ambiance haute montagne dans les secteurs Cote Brune et Mont Vallon, des hors pistes à l'infini...), un ensoleillement top pour profiter des terrasses.
Les espaces débutants sont top (Altiport ou Mottaret en particulier).
Meribel bénéficie d'une ambiance particulière So British, qui peut rebuter au premier abord mais qui avec le temps lui donne un cachet particulier. On peut ainsi passer une soirée plutôt chic dans des établissements assez haut de gamme, où s'encanailler et manger pour pas trop cher dans les divers pub et restos répartis dans la station.
Si ce n'est pas la station de la fête par excellence, essayez de tenir le choc en enchainant Folie Douce + après-ski British au Rond point ("Ronnie") avec concert tous les jours de 17h à 19h + apéritif / début de soirée à l'Abreuvoir + les Saint-Pères jusqu'au bout de la nuit. Vous verrez qu'il y a déjà de quoi s'amuser!
Evidemment le peu de fausses notes attire une clientèle exigente et qui a les moyens de s'offrir ce qu'il y a de mieux (mais plutôt discrète par rapport à celles plus Bling Bling de Courchevel ou Parisienne de Val d'Isère). Les prix sont du coup ce qu'il se fait de plus haut, mais au final pas beaucoup plus que d'autres grosses stations sans charme, donc si ça passe niveau budget il ne faut pas hésiter!
Pas encore de commentaire