Personnellement après avoir fait de nombreuses station des alpes je trouve Megeve merveilleuse.
1/ Le domaine skiable : Je ne comprends vraiment pas pourquoi ont trouve les pistes de Megève ''trop faciles''. Certe il y a les pistes toutes plates du bas du Mont d'Arbois mais il y a aussi des pistes de bon niveau :
D'abord sur le massif de rochebrune/cote 2000 : En haut de la cote 2000, il y a la noire de ma marmotte, bosselée.. pour les amateur. Pentue mais sans bosse il y l'appette avec sa nouvelle version noir. Et la piste Emile Allais en profonde.... le ski bus vous ramène à Rochebrune.
Coté plaisir, le rouge de lanchette est très agréable.
Ensuite vous pouvez aller sur le massif du mont d'Arbois, il suffit de prendre le Rochearbois à la CABOCHE (ROCHEBRUNE).
Pour ceux qui cherche des piste diffiles, il y en a :
1- le Mont joly
2- De l'épaule en redescendant sur saint Nicolas de Veroce vous trouverez des pistes ''à l'ancienne'' - Moins large, moins bulées..''.
3- Pour finir, faites un tour sur la piste des voltigeurs.
COTE JAILLET-GIETTAZ-COMBLOUX
Je connais moins bien les pistes mais je peux vous consiller le christomet.
Peronnellement je trouve un bon équilibre au piste, avec 3 massifs très différents (chacun ayant ses propres caractéristiques).Certaines station sont réputées difficiles, car il y a LA piste difficile mais les autres ne sont pas du tout difficiles. Même bon skieur, de la ballade c'est agréables.
2/Le coté chic/cher de MEGEVE.
Un seul conseil choisissez vos restaurants et vos boutique. Il y a plein d'endroits très raisonnable et familiale.
Quand au courses... si je vous disait que la viande est moins cher à Megève qu'à Lyon. OK la lessive est plucher au Casino que dans un HYPER mais c'est comme partout.
Personnellement je n'ai ni manteau de fourrure, ni combi blanche...et je me sens très à l'aise. Les Mégevans sont très simples et agréables.
Savez-vous que Megève est très annimée à Paques et à Toussaint. Ils organisent des activités pour les enfants. La luge d'été est ouverte. A paques ont peut souvent encore skier (c'est souvent de la soupe).
Personnellement il y une chose que je trouve insuffisante à Megeve, c'est l'accueil des jeunes enfants. Cette années il semble avoir fait des efforts, mais il n'y a toujours pas de garderie le samedi et les places semblent limitée. Personnellemnt, quand ma fille avait moins de 3 ans (age mini pour la CABOCHE), je devait l'emmener tous les jour à la cry à Combloux.
Dommage également que l'on ne puisse pas inscrire les enfants à la journée au cours de ski.
Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe...
Pas encore de commentaire