Et Bien tu as du en passer du temps à Megève pour porter un jugement aussi critique et précis :
- Prix du forfait 33.5 (dont 3€ remboursé pour la consigne du forfait) pour 450 km de piste, je pense que c'est pas pire.
- Les pistes sont très plates : n'oublie pas qu'on est une station de moyenne altitudes, on a juste un peu moins de 1400m de dénivelé, mais sinon sort du jardin d'enfant et visite un peu il y a de quoi se faire plaisir (Côte 2000 - St Nicolas - La Giettaz). Mais c'est sûr que pour un montagnard normalement constitué comme toi il te faut du 50°mini et bien carelage en plus. T'as bien du préparer ta sortie si t'es venu à Megève pour chercher ça.
- Les routes sont chauffées : c'est de l'eau chaude qui circule dans des tuyaux comme dans les radiateurs de chez toi et je pense pas que cela soit pire qu'un bon feu de cheminée ou que de balancer des tonnes de sel sur les routes qui finit dans nos rivières. Bien sûr toi en tant que bon montagnard normalement constitué t'as pas besoin de route chauffante ou de sel car tu a un GROS 4X4 diesel bien écolo.
- Les gens vous regardent de haut : ouah ça c'est une belle remarque tiens. Pas de notre faute si tu mesure 1m10. Megève est connue pour être une station chic c clair, c'est comme ça qu'elle est née (comme Chamonix d'ailleur tu sais) avec une clientèle vraiment aisée mais c'est la vitrine ça, une grande partie de la clientèle se loge à la semaine dans des studios ou appart pas plus cher qu'à Val dIsère, Avoriaz ou autre mais avec un village vraiment beau en plus, mais on trouve aussi des centres de vacances pour les gamins, y a des comités d'entreprise qui ont des bâtiments, .....Tout le monde ne vient pas à Megève car il possède son chalet à 2M d'euros au Mont d'Arbois. Mais c'est vrai ton truc c'est clair c'est flagrant mais il n'y a pas qu'eux, en plus même si ils te regardent de haut je pense pas qu'il y en ai un qui t'ai craché dessus. Fait ta life dans ton coin t'as pas besoin d'eux pour vivre, a moins que tu sois jaloux. (T'es bien le genre si tu gagne au loto un jour à pas vouloir acheter du bon matos de ski ou continuer a te loger à 6 dans un studio cabine de 20 m² c'est sûr). Voilà et de toute façon si tu passes tes vacances aux sports d'hiver c'est que à la base t'as un peu plus de tune que le gars qui passe 15jrs en camping l'été car c'est quand même un sport qui revient cher.
Aprés voilà j'habite la haut et ya pas que du riche. Ya du monde qui vit à l'année, pour faire la plonge ou te servir dans le restau où tu vas, des femmes de chambre, des caissière, des gens qui entretiennent les rues, des vendeurs dans les magasins, plus tous les saisonniers, ya vraiment du monde qui s'habille pas en Boss ou en fourrure et qui passe du temps dans des petits restau tranquilles et des bars bien accueillant le tout sans se ruiner. Ouai c'est sûr tu as du en passer du temps à Megève dans tous ces petits endroits sympa à discuter avec des locaux pour nous racconter tout ça.
Bien à toi et si tu remets pas les pieds à Megève t'inquiète tu manqueras à personne.
Pas encore de commentaire