Megève est une magnifique station, tant pour son village que pour sa situation : jolie moyenne montagne tout près du massif du Mont Blanc.
L'accessibilité par Sallanches est excellente.
Pour avoir skié longtemps sur Serre Chevalier, Val d'Isère/Tigne et bien connaître Val Thorens, l'Alpe d'Huez, les Arc, le domaine skiable de Megève reste peu pentu et avec un dénivelé moyen. C'est plutôt à mon sens une station adaptée aux familles. Il est cependant possible de trouver de belles pentes et des pistes étroites et techniques, et il y a des possibilités freeride.
Le charme de la haute Savoie est là pour le ski entre les sapins, qui présente aussi l'intérêt d'être praticable même sous les chutes de neige (visibilité préservée).
J'ai un faible pour le secteur de Rochebrune peu élevé mais orienté Nord entre les sapins et moins pratiqué que le Mont d'Arbois. La neige y est très bonne et l'ambiance moins frime les jours d'affluence.
Le côté saint Nicolas de Véroce est aussi sympa car un peu isolé.
En revanche, il reste du travail à faire sur certaines remontées, notamment celles pour atteindre le sommet de la station (trop lent, trop faible débit), alors que le prix du forfait devient un peu excessif
Et pour finir un petit tour de voiture permet de gouter le côté Giettaz, les Contamines Montjoie. Plus loin et sur un forfait différent il y a la vallée de Chamonix ou on accède à un ski plus sportif, voire très engagé avec les possibilités de freeride.
Pas encore de commentaire