Le domaine Saint Gervais - Megève ravira les personnes recherchant une ambiance montagne, des sapins enneigés, une architecture préservée. En cas de mauvais temps, on trouve toujours un endroit avec une visibilité pas trop mauvaise pour se faire plaisir entre les sapins.
En revanche, on peut reprocher le manque de dénivelée et donc la sensation d'arriver en bas au moment où on commençait à apprécier la descente. Pas le temps d'avoir les cuisses qui chauffent (en dehors de quelques pistes noires bien bosselées). A part depuis l'Epaule, c'est compliqué de trouver une piste de plus de 1000m de dénivelée. Quel dommage que certains secteurs très intéressants ne soient pas équipés en télésiège débrayable (Mont Joli, Epaule, Côte 2000). Et c'est là le point faible de la station : un parc qui se renouvelle très lentement, bien loin de l'image huppée de la station. Mêmes les télécabines sont vieillissantes et peu confortables (Mont d'Arbois, Caboche).
Après ces quelques critiques, pourquoi un 7/10 plutôt encourageant alors? Parce que le prix du forfait est très correct (suffisamment rare pour le faire remarquer), qu'on peut skier avec l'Espace Diamant sur les Contamines (avec plus de possibilités freeride, de neige) et pour l'esprit montagne préservé.
Donc, il y encore un petit effort pour renouveler les télésièges.
Pas encore de commentaire