laurent56
4 / 5

Station sympa

Bonjour,
Je reviens d’une semaine à Prapoutel, bilan positif, station pas chere en plus
La station est plutôt moderne, pas la plus belle qui soit mais il y a largement pire. Par contre plutôt fonctionnelle. Les commerçants sont assez sy mpas.
Super école de ski, mono très sympas avec un directeur qui était présent à chaque rassemblement le matin pour le départ.
Le domaine skiable est agréable avec des bonnes possibilités de hors piste et des pistes pour skieurs confirmés en nombre correct et pour tous les gouts : noire pentues mais damées, noire avec bosse, jolies rouges.
Par contre pour les débutants c’est un peu plus léger selon moi. Dommage qu’il n’y ait pas une piste bleue ou verte qui parte du télésiège du grand cerf pour rejoindre Pipay ( ou tout simplement pour raccourcir la balade de l’écureuil) avec un petit bout de 5 ans , j’aurais aimé. Enfin la fin de la chanterelle (piste débutant), c’est un peu la foire, plusieurs rouges se rejoignent à cet endroit. Et nombreux sont ceux qui se prennent pour des descendeurs de la coupe du monde , au mépris des débutants qui eux prennent peur.
Les remontées sont de bonne qualité et rapides sans attente à cette période de l’année. Les pistes sont bien entretenues (sauf en début de semaine sur les deux vertes qui desservent prapoutel qui étaient couvertes de pains de glace, paradoxalement).
Par contre la station n’est pas du tout animée. A cette période il y a peu de monde , donc peu d’animations proposées sans doute, et la station à partir de 17 H 30 est triste. Un petit effort de l’office du tourisme serait bienvenu.
Point négatif le samedi, les arrivants sont bloqués par la gendarmerie car le parking de la station n’est pas suffisant accueillir tout le monde
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Sept Laux

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction