Ne jamais se fier à la première impression !
Voilà l'enseignement que j'ai tiré de mon weekend dans la station des Sept Laux.
Lorsque vous allez arriver vous allez voir un front neige relativement petit, un petit téléski et un seul télésiège. Le forfait est encore à l'ancienne mode, pas de carte magnétique. Donc oui la première impression m'a fait douter du potentiel de cette station.
Mais attendez de lire le reste ...
Le premier ride fut un moment de PURE PLAISIR ! Un bon 30 cm était tombé dans la nuit et le soleil commençait à pointer le bout de son nez à travers les arbres ! On s'est donc lancé dans une série de run à travers les sapins de la station ! C'était génial, la neige était super légère. On a fait tirer toute la journée avec un dernier run à la limite de la fermeture des pistes, direction un bon repas et une soirée de visionnage de toutes les images qu'on avait pu capturer pendant la journée.
Le lendemain, malgré une soirée bien arrosée, on a ouvert les pistes. La neige avait garée sa fraicheur et on est reparti en quête de l'or blanc.
Au final, un weekend super réussi, avec un temps magnifique et de la neige à tomber par-terre.
Les points fort de la station :
La diversité et la largeur du domaine avec plusieurs versants et des arbres de partout pouvant offrir des runs excitant et pleins de surprises avec de la super neige !
Le prix du forfait (31,50€) super raisonnable au vue du potentiel que le domaine offre.
Les logements et les restaurants sont également peu cher et permettent ainsi un weekend à moindre coûts.
Les points faibles de la station :
Je pense que le domaine peut être un peu juste pour une semaine. En un weekend nous avons réussi à faire l'intégralité du domaine, donc cela semble juste pour une semaine entière.
Si vous venez pour sortir et faire la fête, le potentiel est également limité.
En résumé, si vous cherchez une station pour faire un weekend pas trop cher, avec un domaine permettant de faire des super runs tout en aillant de la bonne neige, FONCEZ aux SEPT LAUX !!!
Pas encore de commentaire