Grenobloise de base, les 7 Laux sont ma station de cœur où j'ai appris à faire mes premiers virages dans la peuf.
Bien qu'elle est évoluée depuis toutes ces années (notamment avec toutes les remontées débrayables), elle a gardé son aspect authentique d'une station de locaux.
Les choses importantes à savoir :
- le domaine skiable alpin est relativement grand (avec ses 3 versants) mais le domaine hors-piste l'est encore plus ! Il est très facile de sortir des pistes pour aller gratter de la poudreuse.
- Les Vallons du Pra sont une bonne expérience pour ceux qui débutent dans le freeride avec sa partie sécurisée et un bon nid à poudreuse quand on sait où chercher pour les autres.
- le forfait est acceptable et même très intéressant pour les étudiants qui possèdent la carte U-glisse et qui skient en semaine. Ils viennent même de faire un forfait "Ski de rando" qui permet de prendre une remontée et d'aller au Pic de la Belle Etoile ensuite !
- ses 3 versants différents permettent d'avoir tout type d'exposition pour la neige.
- du fait de son aspect plus orienté freeride et moins station familiale, ce sont beaucoup de locaux qui viennent pour pouvoir tracer dans la poudre. Résultat: ne vous attendez pas à des hors pistes non tracés après 11h (surtout les Week-ends où il a neigé avant)…
- en dehors de la partie à Prapoutel, il y a peu d'espace purement pour les débutants et le haut de la station peut devenir rapidement pentu.
Pour conclure, personnellement, après toutes ces années j'adore toujours autant cette station qui est un vrai terrain de jeu pour les personnes qui cherchent à s'aventurer hors des pistes. Malheureusement c'est aussi le rendez-vous incontournable de beaucoup de grenoblois et elle peut donc devenir rapidement encombrée le Week-end.
Pas encore de commentaire