Arrivé le vendredi soir pour un week-end entre potes, on avait ciblé le créneau depuis une semaine, il devait avoir de la poudre en masse. Après 4h de route depuis Alès, la prévision se confirme ça va être un week-end de feu ! La route est complètement blanche, les sapins se transforment en cône de neige et de nombreuses voitures n'arrivent pas à accéder à la station. Enfin arrivé à l'appart, il y a 30 cm de fraîche rien que sur la rambarde !
Samedi matin on se lève avec le ciel bleu et les bruits des déclenchements d'avalanches, 10h du mat, malgré la queue immense du télésiège on entame la première descente. On se gave de poudre toute la journée jusqu'à la fermeture avec un maximum de 80 cm de poudre enregistré par nos narines grâce aux face-shot de neige. Le soir ça recommence à poser, un dimanche de dingue se profile.
Levé 8h du mat, il neige toujours, la station annonce 40 cm de plus en bas du domaine et malgré la mauvaise visibilité on décide de sortir. La première descente fut monstrueuse, plus d'un mètre de poudre nous attendait, des forêts non tracées de partout ! On a tourné sur le même télésiège toute la journée et j'aurais voulu que cette journée ne se termine jamais... mais bon toute chose a une fin et on repart des Sept Laux avec un week-end mémorable en tête.
Pas encore de commentaire