Bguilbon
Avis sélectionné
5 / 5

Le Japon s'invite en aux Sept Laux !

Arrivé le vendredi soir pour un week-end entre potes, on avait ciblé le créneau depuis une semaine, il devait avoir de la poudre en masse. Après 4h de route depuis Alès, la prévision se confirme ça va être un week-end de feu ! La route est complètement blanche, les sapins se transforment en cône de neige et de nombreuses voitures n'arrivent pas à accéder à la station. Enfin arrivé à l'appart, il y a 30 cm de fraîche rien que sur la rambarde ! 

Samedi matin on se lève avec le ciel bleu et les bruits des déclenchements d'avalanches, 10h du mat, malgré la queue immense du télésiège on entame la première descente. On se gave de poudre toute la journée jusqu'à la fermeture avec un maximum de 80 cm de poudre enregistré par nos narines grâce aux face-shot de neige. Le soir ça recommence à poser, un dimanche de dingue se profile. 

Levé 8h du mat, il neige toujours, la station annonce 40 cm de plus en bas du domaine et malgré la mauvaise visibilité on décide de sortir. La première descente fut monstrueuse, plus d'un mètre de poudre nous attendait, des forêts non tracées de partout ! On a tourné sur le même télésiège toute la journée et j'aurais voulu que cette journée ne se termine jamais... mais bon toute chose a une fin et on repart des Sept Laux avec un week-end mémorable en tête.

Séjour : 01/02/2019 au 03/02/2019
Conditions météo : Variable
Type de visite : Entre amis
Je recommande à : Seul | En couple | Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Sept Laux

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix

Vie de la station

Après-ski et vie nocturne

L'accès à la station a été assez compliqué à cause des quantités impressionnantes de neige fraîche, il aurait été préférable de rendre obligatoire les équipements spéciaux ou les chaines au milieu de la montée. Comme nous étions dans notre appartement nous ne connaissons pas les prix des hébergements.

Points forts

  • neige fraîche
  • remontées mécaniques
  • prix forfait

À ne pas manquer

testez la pudre de forêt

Le Domaine skiable des Sept Laux

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Intérêt pour le snowboard

Beaucoup de potentiel hors piste, la forêt offre la possibilité de profiter de la poudreuse même lorsqu'il fait mauvais et la proportion de pistes noires est assez importante. Cependant cette station est assez difficile pour les débutants car les pistes sont techniques et la neige est parfois verglacée.

Points forts

  • Forêt
  • hors piste
  • noir non damée (vallon du pra)

Points faibles

  • verglas

Spot préféré

hors piste sous les pioches avec 1m20 de poudreuse

Si je n’étais pas allé aux Sept Laux

J'ai hésité avec la station de Chamrousse mais le potentiel hors piste était moins important et je connaissais plus le domaine des Sept Laux.

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction