Pigwalk
Avis sélectionné
5 / 5

Une station de coeur !

La région grenobloise regorge de domaines skiables pour tous et surtout pour toutes les bourses. Il est donc parfois un peu compliqué de faire un choix, d'autant plus qu'avec la Savoie pas loin on peut aussi être tenté de faire quelques kilomètres en plus pour aller voir ce qu'il s'y passe. 

En réduisant le spectre des possibles en utilisant la distance, les 2 stations les plus proches de la ville sont Chamrousse et les 7 Laux. Alors certes, question architecture ce n'est vraiment pas le top et il faut arriver tot pour se garer correctement. 

Pour moi, Les 7 Laux c'est la station idéale et ce pour plusieurs raisons. La distance par rapport à la ville qui en fait un vrai point fort tout d'abord, en effet en 30 à 45 minutes on est sur place et sans se fatiguer outre mesure. Le prix du forfait est correct, bien qu'il ait augmenté sensiblement au cours des dernières années, il reste intéressant vu la taille du domaine. 

Les 7 Laux c'est un grand domaine avec des pistes bien entretenues et des remontées récentes pour la plupart. Avec son domaine en 3 parties, on a en plus droit a une exposition évolutive au cours de la journée et c'est très appréciable. Ce qui est d'autant plus appréciable que le domaine reste à taille humaine contrairement aux usines à skis que sont Les 2 Alpes et Huez. De plus, il se dégage une ambiance jeune et familiale et bien que le centre station à proprement parlé se limite à Prapoutel et soit de très petite taille, il est tout à fait agréable et il fait bon y boire un verre en fin de journée. 

Cerise sur le gâteau pour les amoureux de domaines sauvages et non entretenus, les possibilités de lignes en hors pistes sont presque infinies et beaucoup avec des marches très réduites. Et la station a pensé à rendre la pratique accessible en ouvrant tout un espace hors piste : Les vallons du Pra, un vrai terrain de jeu, accessible par une remonté et qui permet la pratique au plus grand nombre (n'en déplaise à certains). 

Tout ceci fait des 7 Laux une station agréable et sympathique pour les résidents Grenoblois autant que pour les touristes. C'est un domaine qui ratisse large en étant aussi bien pour un débutant que pour un sieur aguerri. 

Conditions météo : -
Type de visite : Seul
Je recommande à : Seul | En couple | En famille | Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Sept Laux

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix restauration

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Il faut arriver tôt pour se garer sans encombres, mais c'est là qu'on profite le plus sereinement. On évite la cohue et on peut monter sur le domaine avant les arrivées nombreuses du matin. 

Points forts

  • Les terrasses de Prapoutel
  • L'exposition

Points faibles

  • Stationnement

Le Domaine skiable des Sept Laux

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

J'ai vécu 10 ans à Grenoble et ça a toujours été ma station de coeur. J'y retourne régulièrement et j'ai toujours un petit endroit à redécouvrir. Je prends du plaisir à me balader dans les vallons et à rayer la face en direction de Pipay. Il y a toujours quelque chose à faire et la fréquentation est tout à fait supportable contrairement à d'autres domaines

Points forts

  • La taille du domaine
  • La variété des environnements

Spot préféré

Les vallons du Pra

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction