Les 7 Laux et moi c'est une longue histoire. Elle a commencé il y a une dizaine d'année quand j'étudiais à Grenoble et que j'avais les forfaits à tarif réduit grace à l'EGUG.
Pour le ski il y en a pour tout le monde, de la piste débutant à la piste à bosse en passant par la grosse noire bien raide. On oublie pas non plus les aventuriers avec un potentiel hors piste impressionnant pour une moyenne station comme celle la.
L'enneigement est souvent bon et la répartition de la station sur plusieurs versants permet d'avoir toujours une neige correcte peu importe la météo des jours précédents.
Les forfaits sont encore des autocollants qu'on colle sur sa fermeture éclair, mais qu'on ne se trompe pas, les remontées elles sont d'aujourd'hui ! La station investit régulièrement dans des télésièges et on a pas l'impression d'être dans les années 90 !
Seul bémol peut être, un seul vrai télésiège au départ de Prapoutel donc aux jours de grandes affluence il faudra prendre son mal en patience pour commencer sa journée de ski... Mais ensuite si on ne redescend pas tout en bas c'est plutôt fluide !
Je ne fais pas de freestyle mais il semblerait que le snowpark soit plutôt sympa également.
Pour finir, il y a de quoi faire en bar et restaurant et vu que c'est pas une grosse station, les tarifs sont plutot correct.
Conclusion :
Une super station de taille moyenne qui n'a pas vraiment de défaut à part un engorgement des premiers télésieges en début de journée. A éviter pendant les vacances scolaires donc !
Pas encore de commentaire