Tutu112
Avis sélectionné
4 / 5

Station agréable et dépaysante

Les Saisies est une station familiale située non loin d’Albertville, trait d’union entre la Savoie et la Haute Savoie.

Pour moi qui suis habitué aux très grandes stations telle Les Menuires, c’est une bonne découverte. L’accès se fait par des routes assez escarpées, mais une fois arrivé c’est la récompense. 

Le domaine des Saisies fait partie de l’espace Diamant, au même titre que les stations de Notre dame de bellecombe, Crest-voland, Flumet et Praz-sur-Arly. On passe alors à 192 km de pistes.

La station est aussi un haut lieu du ski de fond avec 140km et un ancien site olympique des JO de 1992.

C’est une station familiale, charmante, à taille humaine, où il est possible de skier entre les sapins avec vue sur le Mont-Blanc. Les pistes sont plutôt destinées aux débutants et intermédiaires. Le rapport qualité-prix est assez bon puisqu’une journée de forfait coûte 35€30. En tout cas, on repart des Saisies avec le sourire et des souvenirs pleins la tête. Je conseille d’y séjourner au moins une fois.

Conditions météo : -
Type de visite : En famille
Je recommande à : En couple | En famille
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Saisies

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités

C’est une station-village, à échelle humaine. On y trouve un parking immédiatement en entrée de station. Les habitations sont charmantes, principalement des chalets ou des habitations à bas étages. Egalement, de nombreux sapins sont visibles à 360 degrés, la nature y est préservée.

Concernant l’après-ski, les activités sont assez nombreuses. On peut y faire notamment de la motoneige, du ski nocturne ou de la luge sur rails (Mountain Twister) qui ravira toute la famille. Sans oublier le centre aquasportif dédié au divertissement et au bien-être, idéal pour récupérer après une journée de ski.

Après un passage au centre aquasportif, il est possible de se détendre en famille ou entre amis dans les quelques bars que compte la station. Egalement, une vingtaine de restaurants proposent de découvrir la bonne cuisine montagnarde. Enfin, les fêtards trouveront refuge en fin de soirée dans la discothèque Le Diamant Club.

Le Domaine skiable : Espace Diamant

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Environnement

Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

Niveau ski, on retrouve 77 kilomètres de pistes bien entretenues et bénéficiant d’un bon enneigement. Ces kilomètres de pistes sont plutôt pour les skieurs débutants ou intermédiaires. En effet, la part belle est faite aux débutants et à l’apprentissage du ski en toute sécurité. Pour les skieurs confirmés, les 61 pistes manquent de pente et le dénivelé est faible car l’altitude s’étend seulement de 1150 mètres à 2069 mètres. Même si le secteur bas de Hauteluce est plus technique, le domaine peut vite devenir ennuyeux pour des skieurs aguerris.

Par ailleurs, le domaine skiable comporte des espaces ludiques, notamment en forêt et un snowpark.

Les remontées mécaniques sont assez bien disposées mais manquent de modernisme. Se mélangent des remontées modernes et performantes, ainsi que des remontées plus vétustes au faible débit. J’y suis allé fin Janvier, et à certains endroits il y avait un peu d’attente. J’imagine donc qu’en période de vacances scolaires, l’attente peut être longue. Elle peut être compensée par la vue sur le Mont-Blanc.


commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction