Pour situer mon expérience sur cette station il faut que je précise que nous sommes partis à 18 ayant environ 30 ans et avec des enfants en bas âge, dans un chalet à Pramouton qui se situe juste en dessous de la station.
Mais pas d'inquiétude il y a 1 téléski et un télésiège pour monter au front de neige.
En ce qui concerne la montée en station en tant que piéton il y a une navette toutes les 20 minutes environ de 8h30 à 18h30. Mais le point négatif c'est que la station est en restanque et que la première navette vous emmènes uniquement à 1650 et que vous devez en attendre une autre pour monter à 1800.
En ce qui concerne les activités et les commerces rien à redire pour leurs diversités mis à part le prix de certaines activités comme une descente en luge à 12 euros par personne.
Pour les consommations sur les pistes ou à leurs pieds les prix sont correct et vous avez même une boulangerie et un petit commerce de proximité pour vous faire vos propre sandwichs et les consommer sur des bancs au soleil.
Pour l'accès à la station il est de plus en plus rare d'avoir de vrais routes déneigées et là merci de prendre soin de ces dernières pour nous faciliter la vie en tant qu'automobiliste... Mais la encore un bémol pour les piétons car aux abords du départ du téléski de Pramouton les véhicules circulent rapidement et éjectent sur nous la neige fondue... Seule solution pour nous, marcher sur le verglas aux abords de la route, pas très pratique avec les chaussures de ski par exemple...
Pour les plus petits vous avez à disposition deux crèches et bien évidement l'ESF.
Pour finir je dirais que la station se cherche encore sur sa clientèle mais cela lui donne une bonne diversité. Si vous êtes jeunes et que vous cherchez une station pour faire la fête comme à la folie douce ou à la grotte du yeti passez votre chemin...
Pas encore de commentaire