Clément Brun
Avis sélectionné
4 / 5

Bien chouette !

J'ai séjourné une semaine aux Orres 1800 en Janvier 2017, dans le cadre d'une semaine organisée par mon école. Malgré le manque de neige, j'ai beaucoup aimé la station, tant pour ses petits coins planqués pour tirer des lignes que pour ses activités extra-ski.

Tout d'abord, un petit point sur l'accès. Pas de chance pour nous, il neigeait le jour de notre arrivée. Comme nous venions de Grenoble, nous avons du passer le col Bayard puis la montée finale depuis Embrun avec de la neige sur la route. Au final, nous sommes montés sans encombres avec des pneus neige.

A première vue, la station 1800 est très sympa, il y a tout ce qu'il faut à proximité pour se nourrir, boire un coup. Mention spéciale pour le complexe sauna/piscine, bien agréable après une dure journée de ski ! Il y a aussi une patinoire, qui se situe aux Orres 1650.

Concernant les pistes, le domaine n'est pas très étendu, cependant on trouve un peu de tout et les pistes sont globalement très accessibles. Les remontées sont assez récentes pour la plupart et il y a un bon débit. En revanche, au bout d'une semaine avec peu de neige, on tourne un peu en rond... Heureusement, avec des peaux, on arrive à faire des choses sympas. Par exemple, on peut redescendre sur le versant derrière la station, par lequel on accède grâce aux remontées mécaniques. Attention toutefois à la stabilité du manteau neigeux ! Un certain nombre de hors pistes sont aussi accessibles depuis les remontées, il ne faut pas hésiter à tenter sa chance pour faire sa trace.

Globalement, je garde un bon souvenir de cette station, qui est idéale pour les skieurs débutants ou intermédiaires qui veulent se faire plaisir pour un tarif relativement contenu. Elle ravira aussi les personnes qui souhaitent pouvoir faire un certain nombre d'activités après le ski, puisque la station en regorge.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Orres

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction