J'ai l'impression que beaucoup de choses restent à préciser.
LES MOINS :
---- évidemment l'architecture, mais la vue dépend de l'appartemment que prenez en location. Un appartemment sur la croisette avec vue sur la Masse, c'est féérique....mais il faut y mettre le prix évidemment....donc pour ceux qui louent à Chavière ou sur le Quartier de Preyerand, certes, vous payez pas grand chose, mais vous en avez pour votre argent.
---- le nivellement des pistes : et oui, on regrettera la piste des Pylones ou le manque d'intérêt du service des pistes pour la Léo Lacroix....au profit de pistes plus accessibles....sans parler de la bonne vieille Beca qui était un paradis....tristesse !!!
LES PLUS :
---- un domaine skiable hors du commun : en 15 minutes au coeur de Val-Thorens; Mottaret et Méribel accessibles en mois de 30 minutes et courchevel à 45 minutes. Vous ne profiterez d'un domaine tel que celui-ci nulle part ailleurs. Alors certes, vous pouvez pester contre les anglais, les hollandais, les allemands, les russes et les tchèques trop présents....mais quand vous partez au soleil en été, ils sont là aussi....ça fait partie des plaisir de rencontrer des cultures différentes...et tout cela associé à l'mabiance de la montagne, faut avouer que le soir, y'a de l'ambiance !!!!
POur rester sur le domaine des Ménuires, n'oubliez pas que vous trouverez nulle part ailleurs un domaine dont les pistes peuvent avoir autant de dénivellé, de paysages différents....la vue sur le MOnt Blanc depuis le sommet de la masse est fabuleux, les hors pistes du côté du Lou, du lac Noir, de la vallée des emcombres (et oui, pour les riders, vous descendez derrière la masse, et arrivés en bas, un taxi vous ramène à Saint Martin pour quelques euros....et vos traces sont les seules !!!! vous en connaissez beaucoup des paradis comme ça ??).
---- LE SOLEIL : et oui, le soleil....vous skiez au soleil toute la journée, de décembre à Avril. Moi qui adore Val-Thorens aussi, vous conviendrez qu'au moins, aux ménuires, on bronze et on se gèle pas les oreilles à l'ombre et au vent en janvier !!! La masse le matin et la chambre dès 10h00...un paradis je vous dis ! Alors OK, c sympa les sapins et les chalets à Méribel, mais quand tu penses que la station est à l'ombre une grande partie de la journée....moi, j'aime trop le soleil de la montagne.
---- LA FETE : je vous laisse découvrir la simplicité des gens de la vallée des Belleville....moi j'aime. Bien plus que la Jet Set de Courchevel et ses pistes à boulevards (j'éxagère un peu, certes, la piste des Suisses ou le couloir de la Saulire valent son pesant d'or quand même !!!)
Bref : vous êtes dans les 3 vallées ici. Que du bonheur pour un ski soutenu ou famillial. Y'en a pour tout le monde. Personnellement, je suis aussi fan des stations dites familliales...mais d'un point de vue sportif, je ne trouve des versants à la mesure de mon mnaque d'évasion que dans les grands domaines comme les 3 vallées ou l'Espace Killy.
Y'en a pour tout le monde...alors à vous de choisir....
Pas encore de commentaire