Avis sélectionné
4 / 5

Ça sent bon l'bouquetin!

Une station qui a un goût de reviens-y, à mi-chemin entre le joli village au modèle savoyard, Saint Martin de Belleville et sa voisine d'ampleur internationale, Val Thorens, Les Menuires est un bon compromis.

Elle a du retour cette station. Pour rider, il y a un vrai champs de possibilités. Quand la neige est là, tu peux (presque) toujours trouver des conditions parfaites. Grâce à la Masse, tu peux vite sauter d'un versant à l'autre et aller gratter de la bonne neige. Et si jamais tu penses que tu as fait le tour, tu peux toujours te payer une extension Vallée des Bellevilles pour aller voir ce qu'il se cache à 3600 ou alors descendre au village pour te péter la panse dans un resto 3 étoiles Michelin. Et puis si tu as vraiment la dalle tu peux même déborder sur les voisines des 3 Vallées, Méribel et Courchevel, et là il te faudra plus d'une semaine pour bien tout tracer.

En plus, c'est bien desservit. Tu peux partir d'à peu près partout les skis aux pieds, et les remontées sont massives dans l'ensemble, même si on a encore quelques petites qui viennent te tacler bien comme il faut en te rappelant Michel Blanc, pour notre plus grand plaisir.

Il y en a pour tout les goûts, tout les niveaux. En passant par le lac du Lou pour la rando, des pistes de toutes les couleurs pour ceux qui l'aiment bien damée, du fond dans le fond de vallée et ma tasse de génep à moi, le hors-piste. J'ai régalé mes spatules plus d'une fois sur ces pentes... des petits raidillons par ci, des petits couloirs par là... un petit manque de sapin quand même, pour ceux qui ont l'amour du buisson.

Pour avoir passé pas mal de temps dans le coin, je peux dire que l'accueil est cool. Ils ont leurs évènements pour tout type de public, des enfants aux touristes étrangers en passant par les fêtards. Et puis ça sent pas trop le fric comparé à d'autres stations.

Bon, elle a ses défauts aussi, par exemple le fait que Val Tho, sa voisine, se veut piétonne (ce qui est cool sur le papier) oblige ses visiteurs à se garer aux Menuires, galère pour parker deux stations dans une. Aussi, parce qu'elle est une station renommée et surtout fait partie d'un énorme domaine skiable peut la rendre bien saturée pendant les vacances. Hésitez pas à demander aux locaux comment éviter les foules, il y a toujours moyen de les esquiver.

Si tu penses que cette station te convient, n'hésite pas, je te la recommande! Bon ride, respecte et apprécie et à bientôt sur les pistes!

Allez, ciao!

Conditions météo : -
Type de visite : Seul
Je recommande à : Seul | En couple | En famille | Entre amis
Forfait saison : Oui
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Menuires

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

                                                                                                     

Le Domaine skiable : Les Menuires-Saint Martin de Belleville

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

                                                                                                       

Si je n’étais pas allé aux Menuires

Si je n'étais pas allé aux Menuires, je ne donnerai pas mon avis.

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction