Les Menuires c'est avant tout un accès peu excentré sur les Trois Vallées : Meribel et son Mont Vallon sont proches de même que Val Thorens. Les possibilités de ski sont immenses avec les Trois Vallée et tant mieux.
Les possibilités de tapage nocturnes sont fantastiques avec pas moins de trois bars et une boîte de nuit sous La Croisette (quartier central) : dès lors les immeubles Peclet et Lac du Lou peuvent profiter la nuit des éructations alcoolisées de la population nyctalope des Ménuires. Rajouter les fumeurs qui ne se contentent pas de fumer puisque faisant profiter de leurs cris et rires peu interrompus... une véritable ode au bruit entre 23h et 4h30 au petit matin. L'architecture a près de cinquante ans : c'est moche et mal foutu.
L'accueil enfant est sensas sur le papier mais dans les faits la piste de luge est trop verglacée et dangereuse, la piste débutant de la Croisette est top courte et trop raide. L'accessibilité pour les débutants est mauvaise.
A noter un forfait de 24 euros pour les débutants : accès aux vertes et bleues du bas des Ménuires : c'est une excellente initiative.
Pas encore de commentaire