Le bouche à oreille faisant son effet, voilà comment on se retrouve un soir de chute de neige sur le parking camping-car GRATUIT à l'entrée des Karellis (après avoir serré les miches sur la route d'accès bien assez aérienne à mon goût) .
Réveil parfait, la neige a cessé de tomber laissant un bon 20cm de fraiche, le soleil est là, c'est parti !
Un petit télésiège en bois gratuit permet de relier le parking au front de neige. C'est sympa, ça va doucement, les sapins à gauche, les immeubles de cette station mode « centre de vacances » à droite, on découvre en douceur. On est deux (!!) aux caisses (29€/j) ...et, mais oui ! Je le connais, un collègue derbyste non pas des moindres et habitué de la station qui m'annonce qu'on est sur son terrain de jeu !!! Par décence je vous épargne les détails : un pur bonheur !
Les installations sont vieilles mais comme il n'y a pas d'attente, ça fait du bien de repérer sa future ligne en profitant du paysage sur son petit tire-fesses. On n'est pas nombreux, tout le monde se dit bonjour, on se recroise, on échange un sourire, un mot.
Côté ski, je ne peux parler que du hors piste n'ayant que traversé des bouts de pistes , c'est une cour de récré pour freerider. Y'a de la pente, c'est joueur, sur 500 m de dénivelé tu peux enchaîner entrée couloir, petit face dégagée, clairière sapin, des petites barres, des spins, tout est là autour des pistes. Le Bec de l'Aigle pour se croire sur le FWQ, au départ de la « rama » pour ouvrir un max, du côté des enfers pour jouer avec le relief. Fin de session par la petite combe qui redescend sur Albanne, retour par la forêt, c'est bucolique, paisible.
Un arrêt sur le front de neige qui est aussi la place centrale de la station où se mêlent jardin d'enfants, décos de Noël et où se trouvent les commerces indispensables, et les mêmes sourires que tu as croisé toute la journée. C'est ça les Karellis.
Pas encore de commentaire