Coucou, je devais passer aux Karellis, version pèlerinage, j'ai pas mal d’ancêtres sur Albanne-Montricher .
Un télécabine capricieux sur Orelle nous a fait faire demi tour de Val tho, pour aller direction les Karellis en repli et c’était enfin l'occase pour moi d'y aller.
L’accès par la route doit pas toujours être coton, mais ce jour de l'hiver 2019-2020 comme bien des jours était chaud et sec. Les gens aux caisses, au télésièges, resto que j'ai croisé sont très sympas et avenants. L'ambiance est familiale, un petit télésiège gratuit fait la liaison entre le parking journée et les caisses.
Je crois que cette station a la spécificité unique en Europe d’après les locaux d’être associative, donc je crois que pas mal de monde y vient pour une semaine, forfait inclus dans le séjour, et que par conséquent, il n'y a jamais trop de monde aux Karellis, donc a confirmer, mais ça c'est vérifier le jour de semaine ou j' y suis allé.
Le village est au bord du front de neige, des sapins en bas, et ça monte jusqu'a 2500m de souvenir. On a la vue sur Valloire si je m'abuse d'un coté , et de l'autre je sais pas trop :-)
Le plan des pistes donne pas l'impression qu'on va pouvoir eviter de refaire plusieurs fois la meme piste, et franchement, tout en allant quand meme vite dans les descentes, et en se faisant une pause entre midi et deux, on a du refaire que deux ou trois pistes plusieurs fois. Plusieurs versants pour plusieurs ambiances, des bleues des rouges, des noires ( manque d'enneigement pas pu tester), et surtout un potentiel hors pistes plutot impressionnant vu de loin, car nous n'en avons pas fait ce jour la, mais on voit bien les traces depuis les telesieges,y a de quoi faire.
Du sapin, de l'entre piste, une grosse combe, et certainement plein d’itinéraires, les possibilités semblent multiples.
Les pistes sont joueuses, on a fait une pause a la gamelle sur Albanne, tres bien accueilli, resto savoyard typique, on a bien mangé, une verte permet de repartir sur les karellis. Impression d’être au bout du monde a Albanne, j'ai adore.
Voila, il y a aussi un ou deux border cross, et certainement des trucs que j'oublie, des télésièges debrayables, lents ou rapides, globalement j'ai aimé l'accueil, le coté pas "m as tu vu", le potentiel pistes et surtout hors pistes, je pense y retourner avec mes enfants qui ont un bon niveau de ski, pour eviter les foules des grandes stations et voir un peu autre chose que le vercors ou j'habite.
Il me semble que le forfait etait a 29 euros, perso j 'ai trouvé que le prix etait bien calibré par rapport a ce que propose la station.
Pas encore de commentaire