Au vu du plan des pistes, les Karellis se présentent comme une petite station, mais avec un potentiel hors-piste intéressant.
L’accès est directe depuis l’autoroute de la Maurienne ce qui évite le binse qu’on peut connaitre avec les stations des Aravis ou encore Avoriaz (ceux qui aiment quand même les bouchons apprécieront l’arrivée sur Chambé … mais on peut contourner). A noter que même si la station n’est qu’à 1600m, son exposition fait que nous n’avons jamais souffert de manque de neige malgré des températures très (trop) printanières.
Petit point négatif : les remontés. L’accès au front de neige depuis le parking « journée » passe par un unique télésiège 2 places et l’arrivée des ski club crée une queue digne « des bronzés ». Bon, ça se fait aussi à pied et il paraitrait qu’il y a un ascenseur mais nous n’avons pas approfondi. Il y a aussi sur le domaine quelques longs téléskis bien crevant. Mais à noter que hormis sur le front de neige, nous n’avons jamais fait de queue malgré les vacances scolaires.
Bref, une bonne petite station, à l’ambiance agréable avec de bons potentiels à la fois familiale mais les skieurs disons «avancés » que nous sommes y avons trouvé aussi beaucoup de plaisir (la preuve, on y retourne).
Pas encore de commentaire