Habitant de la belle vallée de la Maurienne, comme toute les années pendant les vacances de février toujours le même rituel. Les bouchons, les touristes en masse et j'en passe. Donc d'habitude je prend mes skis de rando et je part loin des domaines.
Mais après 3 jours de rando, les pattes commencent à vouloir revenir sur les remontées. Comme d'habitude une queue interminable aux RM et des touristes pas forcément conscients des dangers qui suivent en HP.
La solution était là sous mes yeux depuis le début. Ma station Valloire est voisine avec le fameuse des Karellis.
Les Karellis c'est une petite station qui est très attractive du fait des prix des forfaits relativement bas mais aussi par la non sur-fréquentation pendant les périodes de vacances.
Le domaine possède 150km de piste de tous niveaux, mais le mieux reste son potentiel en hors-piste. Avec peu d'attente au remontées et des clients moins orientés ski, la station est un bon moyen de fuir les foules de février.
Après je ne dis pas que il y a personnes sur le domaine mais au lieu de faire la queue 30min vous ferez 10min.
Avec la peut-être future liaison avec Albiez, toutes les faces sud redescendant de l'autre côté des aiguilles d'arves pourront être rider sans navettes.
Une bonne station qui contre dit les usines à touristes et qui devrai donné des idées à certains.
Un petit <3 pour la boulangère qui nous à fait des sandwich taillés dans la baguette.
Pas encore de commentaire