J'ai découvert cette petite station lors de la dernière semaine des vacances scolaires de Février 2016 (27/2-5/03).
Je ne cherche pas de grosses usines et la présence du wifi alliés à un plan des pistes alléchant m'ont décidé pour les Karellis.
En fait, il s'agit de la dernière station associative de France.
Les terres appartiennent à diverses familles et c'est la commune qui détient le reste. On place en gérance les commerces, mais il n'y a aucune concurrence possible..et donc ...aucune innovation non plus.
Le relatif mauvais temps ayant apporté pas mal de neige, j'ai trouvé le domaine agréable, à ceci prêt qu'il y a trop de liaisons vertes galères en faux plat.
Notamment le retour depuis le côtés "Des Arpons" (pas d'autres moyens). Faudra pousser.
Les vertes sont trop peu nombreuses pour les vrais débutants et ne sont QUE des routes/chemins..donc galère car c'est du chasse-neige en tout droit et point barre... (la seule piste large est constituée en front de neige par la moitié inférieure d'une bleue.
Pour les autres niveaux, il faut se méfier des bleues qui sont souvent des "blouges".
Bref si vous n'êtes pas un bon classe 1 ou classe 2 attention vous pourrez en chier!
Arrivée:
le problème ce sont les parkings. trop peu étendus et forcément découverts. Les voitures se trouvent alignées comme elles peuvent au milieu de congères le long de la route étroite. très peu de zones en proximité immédiate de votre résidence. pas dramatique en soit mais chiant...
Mais ma plus grosse déception consiste en la découverte de l'hébergement qui affiche vraiment ses 40 ans.
La majorité des hébergement ne sont que des résidences hôtelières en pension complètes (donc chères quoiqu'en disent les locaux).
La SEULE possibilité de loc pure est la résidence "Les Blausannes" qui si elle n'est pas à l'abandon est dans l'attente depuis 2 ans d'un repreneur.
Huisseries qui fuient (vent bruyant qui entre), salle d'eau pire qu'a l'armée (un vague carré de douche ressemblant à des chiottes à la turque, carrelage glauque et joints moisis, étendeurs en ruine. Notez que vous ne contrôler PAS les radiateurs électriques qui sont programmés. Il fait d’ailleurs trop chaud par moment.
Dommage car notre 2 pièces était plutôt bien agencé et en choisissant la vue piste (supplement!) c'est sympa.
Les parties communes sont aussi à l'image...défraîchies, équipements absents (il parait qu'il y aurait une lingerie...?)
TV (tnt de base plus qq chaines étrangères) correcte mais pas de télécommandes.
Point positif la présence correcte du wifi à peu près partout (sauf au 5ème étage ..c'est cassé et ne sera pas réparé!) ainsi que dans la station.
Les qq échos que j'ai eu des autres hébergement ne sont pas folichons, étroitesse des chambres, la bouffe y est moyenne aussi.
L'avantage est que c'est vraiment skis aux pieds.
La petitesse de la station a son avantage, tout est là dans un rayon de 300m..mais quand je dis tout..... 1 intersport qui détient aussi le monopole de la location de matos, 1 pizzéria, 1 fast food/dépot de pain, un restau/bar plus cher, un Sherpa (cher), un truc de gadget souvenirs et un magasin de spécialités locales. Point final. (si un bar de nuit aussi)
Pas de presse, de pharmacie (il faut commander dans les accueils des résidences et attendre 24/48h ) ou de boulangerie...
il y a fort heureusement un petit cabinet médical.
On ne peut pas réserver son matos à l'avance. (et l'accueil tél de la centrale est parfois assez froid!)
Après votre arrivée (tout vous attend à l'accueil de votre résidence - forfaits, cours esf ) et il faut passer par l'unique loueur.
Les tarifs semblent au niveau normal et la chose est une petite usine bien organisée. vous entrez, donner une empreinte CB (pas de vad ni demande d'autorisation à ce stade, ça c'est cool) et vous vous enregistrez, puis continuez dans un circuit ' à la chaîne' où s'agitent plein d'employés, le plus long est donc la queue pour passer d'un atelier à l'autre (chaussures/ski/réglages..)
Plutôt efficace et sans pb mais 40 minutes vu l'affluence du samedi.
Le retour se fait par une porte dédiée, on drop les skis, les chaussures le cas échéant, tout est code barré, et hop! la caisse. moins de 10 minutes.
Le front de neige est en faux plat ..en fait il s'étend sur une petite montée.
Ne comptez pas sur une remontée pour vous amener du point bas jusqu'à votre résidence en haut (pourtant skis aux pieds).
Il y a bien une corde qui tourne en boucle sur une petite centaine de m. et qui sert normalement aux piou pious... mais allez vous tenir pour vous tracter .. J'en ai vu plus d'un(e) qui n'avaient pas la poigne nécessaire..ca glisse dans les paumes..nul.
A quand un tapis ?
Esf.
Ras, bons monos sympas. J'ai testé le cours particulier aussi. Satisfait.
Forfaits ?
Ah oui... en fait non. vous avez l'hébergement AVEC les forfaits. non séparables. (seuls les visiteurs ou les locaux peuvent acheter des forfaits à part).
Donc.... vous prenez un appart pour 4 , vous payez 4 forfaits avec.
*** Si les 4 ne skient pas, et ben.. tant pis, c'est pareil! ***
Si qqun se désiste, et ben tant pis, c'est pareil !
Mon bilan est mitigé. c'est dommage car c'est un endroit plutôt calme et sympa.
Pas encore de commentaire