Le domaine des Gets est pour moi l’alliance parfaite entre raison et passion. C’est 120km de pistes, avec le forfait Les Gets/Morzine, donc suffisant dans la majorité des cas, excepté si vous êtes du style à faire que de la piste, vite, de 9h à 16h30. Dans tous les autres cas, le temps de se faire 1 journée sur chaque secteur du domaine, la semaine passe très vite ! Le Mont-Chéry est au top si vous voulez peu de monde et que vous aimez l’ambiance rétro des télésièges d’antan, le secteur Chavannes est sympa pour les débutants (mais aussi appréciable par les plus aguerris), et dès que vous vous en écartez, vous trouverez une superbe diversité de pistes géniales, assez larges, il y a beaucoup de rouges d’un niveau accessible, ce qui permet que tout le monde y trouve son compte !
Le secteur Nyon/Chamossière est le plus raide, et c’est également là qu’on trouve un secteur freeride sécurisé, idéal les jours de poudre, mais à exploiter absolument le matin, avant que tout soit tracé ! 😊
Les liaisons sont extrêmement bien faites, on peut vraiment aller d’un bout à l’autre du domaine en 2-3 remontées, comme décider d’exploiter chaque secteur et d’y faire le plus de pistes avant de changer d’endroit.
Les vues sont superbes, avec de grands sapins, une vallée dégagée, des montagnes aux formes caractéristiques, et une vue grandiose sur le massif du Mont-Blanc, versant français, depuis le Ranfoilly notamment.
Enfin, l’entretien des pistes est correct côté Morzine… et exceptionnel du côté des Gets. J’y vais depuis 20 ans, et les pistes sont toujours merveilleusement préparées, le manque de neige que pourrait faire craindre le manque d’altitude ne se fait absolument pas sentir, et j’ai même de bons souvenirs de plusieurs vacances de Pâques où les conditions étaient encore bonnes !
Malgré cela, je viens d’aborder le point négatif du domaine, l’altitude. Je ne suis pas du tout style « + c’est haut, mieux c’est », mais c’est vrai que si vous avez le malheur de tomber sur une semaine de précipitations et un peu chaude… On peut se retrouver avec de la pluie au lieu de la neige. Même si ça ne va généralement pas plus haut que le front de neige, ce n’est pas agréable.
Pas encore de commentaire