Le domaine Villars-Diableret est vraiment un excellent mix moyenne montagne et activité après-ski. En dehors du glacier des Diablerets à 3000m, vous ne dépassez pas 2500m. Le domaine est certes facile (si vous aimez le carving, c'est parfait) mais vous ne faîtes pas la queue. Le paysage est beau, les journées sont agréables sans être dures pour les cuisses car les pentes sont douces. Seulement, la liaison entre Villars et le Glacier n'est pas évidente. Il faut le prévoir dès l'ouverture des remontées.
Le gros point fort de cette station réside dans son caractère discret et préservé. Pas une construction laide, pas une ! La clientèle est plutôt huppée : des Suisses de Genève et Lausanne qui passent les WE dans leurs chalets en toute quiétude. Car le domaine se prête aussi aux activités de printemps contrairement à de nombreux autres domaines de haute montagne.
Bref, un endroit pas très connu mais qui vaut le détour pour son charme, avec des gens qui ne se prennent pour des stars. Le site est très reposant. Pour les locaux, avoir un chalet à Villars, c'est comme avoir une maison de campagne. C'est ce qui fait son ambiance un peu spécial. On sent que la station vit toute l'année. Le tout avec des prix raisonnables, on ne se fait pas assommer. Seul bémol : si vous êtes des mordus de ski, en une semaine, vous passerez de nombreuses fois par les mêmes pistes. C'est donc une station que je recommanderai vivement à un skieur de niveau moyen qui ne souhaite pas trop se fatiguer à la tâche et se mettre en mode cruising !
Pour finir, je recommande plutôt Villars par rapport aux Diablerets car plus de soleil et les paysages sont plus jolis à mon sens.
Pas encore de commentaire