L'énorme avantage des Diablerets, c'est sans aucun doute sa proximité avec Lausanne. En effet, avec seulement une heure de route, nous pouvons profiter d'un domaine grand de part ses liaisons avec Villars/Gryon.
Domaine skiable :
Les 84km de piste des Diablerets/Villars/Gryon offrent un domaine tout à fait acceptable qui regroupe une grande majorité de piste bleue (43km) et rouges (38km) pour quelques pistes noires (3km). L'accès pour les débutants et intermédiaires est donc super!
Le côté Diableret, le plus facile, regroupe la majorité des pistes bleu tandis que Villars et Gryon sont plutôt moitiés bleu, moitié rouges.
Lorsque l'on monte au sommet des diablerets, nous avons la possibilité de redescendre jusqu'au bas de la station par une seule et même piste. Cela offre un beau dénivelé avec une jolie pente qu'on apprécieras particulièrement lorsqu'il n'y a personne!
Accès Snowboard :
Pour les Snowboard, je ne conseille pas cette station dans le sens où il y a de nombreux faux plats du fait des différentes liaisons entre les domaines. Du coup, et encore plus lorsqu'on est débutant/intérmédiaire, il faudra souvent déchausser et marcher pour atteindre son objectif! Egalement de nombreux chemins qui ne facilitent pas la tache aux snowboardeurs débutants !
Freeride :
Bon, ce n'est pas le must du must, mais on trouve quelques pépites dans le coin, surtout côté Gryon avec sa magic Forest. En chaussant les peaux, je pense qu'on arrive à avoir quelques jolies déscentes.
Villars offre tout de même des itinéraires à ski interessant si on arrive tôt et que tout n'st pas encore tracé.
Exposition :
Du fait de sa faible altitude (1200 - 2020) le domaine des diablerets/villars n'est pas la station la plus incroyable en ce moment du fait des variations énormes de températures. La neige est présente grâce aux canons en bas du domaine mais on se retrouve tout de même très rapidement avec de la soupe. De plus, le domaine est très exposé aux vents alors dès que le Foehn arrive, on peut facilement monter à des vents de plus de 40km/h!
Restauration :
L'offre est présente. De nombreuses buvettes et de nombreux restaurants se situent sur le domaine. Cependant, je n'ai pas encore trouvé THE adresse pour bien manger ! C'est un peu des restaurants à la chaîne !
Parking :
Je conseille de parker côté Diablerets du fait d'un parking plus grand. En effet, côté Villars, c'est vite remplis, et pas beaucoup d'autre solution si c'est plein !
Accès Glacier 3000 :
Le glacier 3000 n'est pas compris dans le forfait. Egalement, ce n'est pas relié aux diablerets. Il faut prendre une navette.
Pas encore de commentaire