« Les Diablerets » c'est un village typique du canton de Vaud qui a su conserver son charme. Le domaine skiable se repartis sur 4 secteurs: Villars (1300m), Gryon (1100m), les Diablerets(1200m) et glacier 3000.
On y accede facilement en voiture depuis Aigle environ 20min mais aussi par train et bus. On peut accéder au domaine par les 4 secteurs. Des parkings gratuits dans chaque villages.
Le domaine skiable :
Le domaine skiable est relié ski "aux pieds" entre les Diablerets, Villars et Gryon. Le secteur glacier 3000 est à l'écart mais accessible par bus via le col du Pillon (1500m).
Glacier 3000 :
On monte en haut du massif via 2 téléphériques. On y trouve quelques pistes bleues sur le plateau (stades d'entrainements + téléskis) mais surtout 2 pistes de 1000m de dénivelé (une rouge et une noire). Le secteur est aussi un spot pour le freeride mais nécessite une bonne connaissance du lieu et de ses risques. Chaque année s'y déroule les freeride days debut avril (week-end freeride encadré tous niveaux).
Le "peak walk", passerelle d'une centaine de mètres entre deux pics à 2900m d'altitude est le spot pour faire les photos grandioses.
Villars-Gryon-diablerets :
L'ensemble des pistes se situe en moyenne altitude (1200m-2000m). Les pistes sont essentiellement des rouges et bleues larges et bien préparées. Les familles y trouverons leur bonheur avec des zones ludiques, des restaurants et salles pique niques. Parcourir les 3 secteurs en mode promenade prend la journée à des skieurs moyen. Les bons skieurs trouverons les pistes peu techniques et les dénivelés moyens.
Deux jolis itinéraires hors pistes sont balisés sur le secteur de Villars et beaucoup de bords de pistes pour faire ses traces.
Les remontées mécaniques sont plutôt modernes et efficientes.
A noter, la possibilité comprise dans le forfait, de remonter depuis le bas des pistes de Villars jusqu'à Bretaye (1800m) via un petit train coloré qui ravira les plus jeunes.
Le fait d'avoir un domaine relativement étendus permet de voir des panoramas époustouflants et variées à 360°.
Pour l'après ski :
Les activités sont axés sur une clientele familiale: Activités classique comme piste de luge nocturne, patinoire, descente au flambeaux etc...
A Villard, on trouvera des espace wellness et bains thermaux.
Conclusion:
Une jolie station de moyenne altitude avec une belle exposition et des infrastructures modernes que l'on recommande pour une journée ou semaine en famille. Les plus sportifs et freeriders trouverons leur compte sur le secteur du glacier 3000. Je note 4/5 grace au secteur glacier 3000 (sinon ma note serais 3/5)
Pas encore de commentaire