Séjour du 3 au 10 mars 2012, dernière semaine de vacances scolaires, donc à priori sans trop de monde.
Je vais essayer d'être objectif après avoir fréquenté les 7 laux, les Ménuires, la Toussuire, la Rosière..
On commence par un gros moins, vous arrivez depuis grenoble par une bête route étroite, sinueuse, enclavée...: ou est la voie express comme en Tarentaise ou en Maurienne ? ca doit être sympa le samedi !
J'enchaine avec un gros plus, sans doute un coup de bol, ma loc pas chère 300 €(un RDC 30m2 d'un chalet) est à 30m de la piste: génial !
Après, c'est la découverte: un super domaine très vaste sur 2 versants, peu d'attente sauf au départ des rares remontées performantes. Eh oui, c'est le gros pb : certaines (des oeufs 4 places, des télésièges 2/3/4 pl non débrayables) semblent dater des années 60 !! Vous passez la moitié de votre semaine sur des tracassins pas abrités, qui montent doucement, très doucement... vous sentez bien les - 15°, la douce brise, et vous avez encore à l'esprit les presque 800 € de forfaits pour 2 adultes/2 enfants /7 jours !!! Pour passer du versant matin au versant AM, un quatre places et rien d'autre (vive la queue..) Comment font ils aux Ménuires, aux 7 laux pour tout moderniser ?
Point de vue pistes, il y a de tout et l'altitude permet de choisir sa qualité de neige, de la bonne bien froide en haut, de la glace de canons en bas, de la soupe aussi, c'est déconseillé pour les débutants. Le retour à la station se fait par 2 (oui 2 !!) pistes principales enneigées, soit une verte étroite et défoncée, soit la noire verglacée mais néanmoins plaisante. Votre femme apréciera peut être de refaire la queue pour descendre en télésiège...
La station est toute en longueur, pas de front de neige marqué pour sortir le soir, bof.
Par contre, le personnel des pistes est charmant et vigilant, les hélicos sont là et évacuent en continu. L'aspect glisse moderne est présent, hélas très trop fréquenté: 4 niveaux de snow park, 2 halfpipe, des modules partout, 2 boarders cross MAIS trop faciles, il n'y a même pas de bosses, et les virages à peine relevés ! Dommage de jouer la sécurité à ce point !
L'enneigement est vraiment limite sauf au glacier (le vent à tout soufflé en altitude) et les roches sont partout dès que vous quittez les pistes. Le HP est réduit.
Un très bon point en station, il y a du vrai pain avec une vraie boulangerie, et des restau incroyables (Igloo Gourmand) et pas chers !
En bref, déçu par les remontées mécaniques, pas étonnant qu'il y ait eu un accident..
Pas encore de commentaire