J’y suis allé de décembre à mars 22/23 et il y a une grande différence de ressenti entre périodes de vacances scolaires ou non.
Je reviens sur ce point un peu plus bas.
Tout d’abords, la découverte de la station, un coin débutant avec un tapis et un bon faux plat pour apprendre sereinement (un peu engorgé parfois, mais reste agréable), 2 pistes débutants avec tire-fesses gratuit : très sympa pour commencer à apprendre les premiers virages et/ou les moments avec les enfants en détente !
Une fois passé ce cap… votre portefeuille commence à s’ouvrir et pas qu’un peu.
Plusieurs forfaits sont proposés mais je parlerai que de ceux que j’ai utilisé (demie-journée / journée).
Que ce soit pour une demie journée ou une journée il n’y a qu’une dizaine d’euros d’écart de prix sur tarif assez conséquent (55€ la journée et 40€ la demie) avec ce forfait vous avez accès à tout le domaine skiable.
Les pistes valent le détour, il y en a pour tous les niveaux et toutes les envies.
Personnellement j’aime les pistes large et faire de long virages, il n’en manque pas et de toutes les couleurs.
Vous pouvez monter jusqu’au glacier et redescendre jusqu’au village avec des pistes vertes/bleues ou choisir des rouges/noirs, c’est assez bien indiqué pour ne pas se retrouver coincé devant un mur.
Il y a quelques pistes souvent à l’ombre et donc souvent glacées que je n’ai pas testé. 😁
Pour ceux qui comme moi aiment skier au soleil, l’astuce c’est de skier le matin côté vallée blanche (la montagne d’en face accessible par télésiège avec le même forfait) puis l’après midi aller côté glacier.
Pour ce qui est des activités extra ski, il est possible de faire du parapente, une balade en calèche, chien de traîneau, patinoire.
Pour les points moins sympa…
1) il y a qu’un télécabine pour accéder au premier pallié puis au glacier donc en période de vacances scolaires il faut compter un bon 40 minutes d’attente pour y avoir accès et une fois dedans c’est à 20 les uns contre les autres et la montée est longue ! Il faut refaire une file d’attente au premier palié pour pouvoir accéder au glacier dans les mêmes conditions ce qui gâche un peu le plaisir et rend le forfait encore plus cher car on passe pas mal de temps à attendre plutôt qu’à skier.
2) la station est assez mal fréquentée, pas super pour des soirées en famille dans les rues/pubs. Des feux d’artifices lancé dans les rues par des jeunes presque tout les soirs, les bagarres et les ivresses sont quotidienne. C’est dommage car le coin pourrait être vraiment sympa, les commerçants sont cool et les restaurants sont bon !
3) Très cher
En espérant pouvoir éclairer certains d’entres vous sur cette destination :)
Pas encore de commentaire