Dans l'ordre :
- pistes : dans l'ensemble, il s'agit de larges pistes allant dans la largeur du domaine (nord / sud) et de longs chemins plats de liaison permettant de parcourir le domaine entre les différents secteurs (est / ouest). Pour le coup, le domaine est très pratique à parcourir (pas besoin d'être tout le temps dans le plan des pistes). Par contre, peu de variété dans la configuration des pistes. Aucun secteur véritablement dans les arbres (mais il semble que des secteurs soient en cours de reboisement, notamment sur le versant du front de neige). Point positif, même avec beaucoup de monde, la largeur des pistes permettait d'être assez tranquille).
- installations : le Jandri express est une autoroute pour le glacier (2 gros TC + un funiculaire amènent de 1600 à 3400m). Mais il est souvent surchargé (notamment le matin). Nous prenions donc en général un itinéraire bis (Diable/super diable/Pierre Grosse) pour aller au glacier. A part l'axe Jandri, les autres remontées sont sans attente (hors vacances scolaires pour mon cas). Les installations commencent à vieillir mais on voit que des investissements sont en cours (le TC Pierre Grosse est tout neuf). Gros point noir : côté Vallée blanche (côté ouest), un seul accès par le nord de la station. Le côté Venosc n'avait plus de télésiège (j'ai cru comprendre qu'il n'arrivera que plus tard, l'année prochaine ?). Etant côté Vénosc, il me fallait faire le tour complet.
- L'environnement est exceptionnel. Du 2ème glacier (3600m) vu sur toutes les Alpes (Montblanc, Massif de l'Alpe d'Huez, les Ecrins, le Vercors, ...).
- Gros point positif : le forfait semaine donnait accès à d'autres domaines (2jrs Alpe d'Huez, Serre Che, Alpe du grand Serre ...). ça nous à permis d'aller passer une journée sur l'Alpe d'huez sans surcoût (hors transport) pour changer un peu !
Pas encore de commentaire