La station:
La station est facile d’accès depuis Paris (3h de train jusqu’à Grenoble puis une petite heure de voiture), ce qui permets notamment d’y aller pour un simple weekend !
Globalement toutes les installations sont présentes: Le choix des restaurants est suffisant, le prix des logements est abordable (présence d'auberges de jeunesse) et les vendeurs de matériels sont dispo et de bons conseils.
On notera également la recharge de forfait bien pratique sur les bornes automatiques au niveau de la place principale. Ne pas hésiter à les utiliser.
L'expérience ski:
Le domaine skiable n’a pas à rougir des autres stations du secteur. Les amateurs de grandes descentes apprécieront de pouvoir monter en haut du glacier et descendre d’une traite jusqu’au bas de la station sans avoir à prendre de remontée.
La station souffre en revanche de son plan « en entonnoir ». Une grande majorité des pistes est concentrée sur les mêmes remontées mécaniques. Prévoir des temps d’attente conséquents pendant la pleine saison (voir même dès mi-décembre).
Je n’ai pas vu un grand intérêt à monter en haut du glacier, seulement accessible via des pioches assez inconfortables. Le secteur Fée se démarque avec des pistes plus encaissées et moins empruntées.
Une des meilleures adresses en fin de saison:
La station étant particulièrement haute, on peut encore y trouver de la bonne neige sur une grande partie des pistes jusqu’à mi-avril. On peut ainsi profiter des avantages de la station sans avoir les inconvénients (très peu d'attente, personne sur les pistes). On peut également pleinement apprécier es terasses des restaurants d'altitudes avec les douceurs du printemps. Idéal pour prolonger jusq'au bout la saison de ski le temps d'un weekend.
Pas encore de commentaire