dedcrew39
Avis sélectionné
2 / 5

Une station festive, mais pas sportive.

Pour la seconde fois en 3 ans, j'ai passé une semaine sur la station des 2 Alpes. Hébergé avec des amis à Venosc, nous avons pu apprécier la station, ses nombreux bars et commerces, et ses supers lundi freeride. Certains d'entre nous ont également pu apprécier la piscine comprise dans le forfait de ski Liberté ! 

Mais niveau ski... Le domaine est grand mais peu de réel dénivelé, la préparation des pistes est très limite, et les remontés peu modernes, donc facilement saturées. On s'ennuie sur les ski, avec de nombreuses transition, ou au moins on réveille le Martin Fourcade qui est en nous 😅.

Le snowpark permet de se diversifier un peu, même si il souffre du même manque de dénivelé que le reste de la station (fart et réception parfaite obligatoire pour s'amuser sur les enchaînements). 

Les paysages des écrins sont cependant somptueux, avec le regret de voir le glacier se transformé en usine à neige sur exploitée, ça fait un peu mal au cœur.

Pour résumer, un cadre superbe, un village-station animé et festif, mais un domaine skiable décevant, clairement pas à la hauteur du prix du forfait. Le plus décevant des "grands domaines" français pour moi. 

Séjour : 09/03/2019 au 16/03/2019
Conditions météo : Variable
Type de visite : Entre amis
Je recommande à : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Non
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des 2 Alpes

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

La station est accueillante de part sa taille : on trouve tout aux deux Alpes, pour tous les goûts. On peut y faire ses courses et sortir, avec bon nombres d'animations en cours de semaine. Un petit manque d'authenticité montagnard lié à cette richesse cependant. 

Points forts

  • Animation
  • Sorties
  • Commerces

Points faibles

  • Authenticité

À ne pas manquer

Le take away pour ses burger

Le Domaine skiable des 2 Alpes

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

La station souffre d'une très mauvaise disposition autour d'un plateau intermédiaire. Résultats : beaucoup de transition plates ou en devers. Cela coupe également la plupart des espaces donc peux de possibilités Freeride, dans une station de toute façon peu réputée pour sa sécurité avalanche.

On retrouve un bas de station à relativement faible altitude, avec un passage inévitable par de la neige médiocre pour le retour en station compte tenu de l'exposition. Très peu d'arbres, et souvent dans le vent, donc station difficile a skié en mauvaise conditions.

Le Park est honnête même si le manque de vitesse entre les modules, lié à la faible pente, limite la confiance sur les gros modules.

Finalement, on retrouve des télésièges très lents, environ 1 sur 2 non debraillable, chose rarissime dans une station de ce volume. La remontée centrale de la station, le jandry, est bondé et nécessite une station debout longue et inconfortable. 

Points forts

  • ...

Points faibles

  • Le domaine skiable en general

Spot préféré

Le secteur fée/le déversoir.

Si je n’étais pas allé aux 2 Alpes

Nous étions allé l'année d'avant à Avoriaz sur le domaine des portes du soleil. Plus authentique et moins coûteuse, avec un domaine skiable certe moins haut mais bien plus agréable. Proche des 2 Alpes, Serre Chevalier et l'alpes d'Huez sont des stations que je recommenderais bien plus.

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction