Une station nichée sur un plateau entre deux alpes (d'où sont nom!), l'alpe de Mont de Lans et l'alpe de Venosc.
De mon avis, il s'agit d'une station permettant à tout le monde de découvrir les joies du ski en permettant même aux novices d'accéder au domaine de haute altitude et de tout redescendre à ski, du moment que l'on maitrise les pistes bleues.
Un des avantages de cette station est qu'elle est accessible depuis la vallée via le télécabine de Venosc, ce qui permet d'éviter les bouchons de voitures qui montent à la station.
Le domaine skiable s'organise autour d'une artère principale (le Jandri Express) qui dessert ensuite les nombreux télésièges qui permettent d'accéder aux différentes parties du domaine skiable.
Le point positif pour les personnes n'aimant pas devoir porter leurs skis est que l'on peut passer la journée entière sans devoir déchausser en prenant les télésièges qui permettent d'accéder à tout type de pistes, de la verte à la noire.
On note aussi la présence de nombreux téléskis sur le bas de pistes qui permettent de débuter sans se ruiner puisque la station propose différentes offres de forfaits à des prix variables. Pour skier sur la totalité du domaine à la journée, le prix reste dans la norme de ce qui se fait dans les autres stations de l'Oisans.
Les amateurs de freeride ne seront pas en reste car il y a de très bons spots accessibles facilement et le domaine skiable de La Grave est à portée avec la liaison au sommet de la Lauze.
Petit bémol au niveau de domaine piéton / ski de fond qui est assez restreint, ainsi qu'au niveau de certaines installations lentes et vieillissantes.
Pas encore de commentaire