Aux 2 Alpes, comme son nom l'indique, il y a 2 versants ! Le grand secteur "Glacier - Toura - la Fée" qui monte jusqu'à 3568m, exposé Nord et Ouest, et de l'autre côté "la Vallée Blanche", plus petite, exposée Est. Les 2 secteurs sont reliés par un télésiège, pas besoin de navette.
Pour les amateurs de piste, il y en a 200km, de tous niveaux (moitié de bleues environ), assez larges et très bien damées. En été le glacier est également ouvert, de juin à août, et skiable le matin.
Et pour les amateurs de hors piste, il y a de quoi faire +++: d'abord entre les pistes, mais aussi de beaux itinéraires accessibles par gravité ou avec une courte marche, avec retour sur la station ou à organiser avec un vehicule. Un moniteur ESF ou guide est indispensable pour bien profiter car il y a de nombreuses avalanches.
Bon à savoir par contre ! : la liaison 2 Alpes - la Meije n'est plus possible par le haut du domaine directement à skis ! Il faut avoir un guide de haute montagne autorisé pour aller en hors piste "zone glaciaire", et ensuite arrivé en bas à La Grave il faudra soit repayer le forfait du téléphérique (environ 45 euros) soit avoir organisé un véhicule... mais la route retour dure 3h30 car le lac du chambon est bloqué par un eboulement depuis 10 jours...
Après le ski, les 2 alpes est une station festive, avec notamment le fameux Pano Bar sur les pistes, équivalent local de la "Folie Douce"...
Je recommande ++ il y en a pour tous les goûts !
Pas encore de commentaire