Les 2 Alpes, station mythique de l'Oisans, qui a vu défiler tant d'évènements..
Contrairement à son homologue d'en face (Alpe d'Huez), les 2Alpes sont plutôt concentrés sur l'animation et les jeunes. (sans pour autant se fermer aux autres).
C'est une vraie fourmillière, il y a du monde de partout, des pistes de partout et la ville ne dort presque pas durant les grandes périodes d'affluence.
Munie d'un glacier, celui-ci subit le réchauffement climatique et voit ses ouvertures de plus en plus limitées. Parmis les derniers glaciers ouverts l'été, il reste cependant entretenu autant que faire se peut et est encore maintenu pour le moment.
L'accès est facile, mais la route est longue. Il est possible d'accéder par Vénéon, permettant d'éviter un monde aux caisses, digne d'un samedi de soldes à H&M.
Les places, sur les stations satellites, sont assez faciles à trouver. Dans la station mère, c'est une autre histoire.
Concernant les tarifs, on est dans le "haut-de-gamme", les prix sont chers, tant sur les produits lambda, que sur les forfait. On est dans un budget de 50€/jour, bien que d'excellentes offres pour jeunes/étudiants existent.
L'animation de la station est réputée et ce n'est pas pour rien que le mondial du snow tenait ses éditions là-bas. Belle époque, incomparable avec les RockOn d'aujourd'hui. Peut-être trop pour certains, les festivités sont légion et finissent par un défilé déambulatoire de jeune en état d'ebriété.
Pour les pistes, il y a de tout. DE TOUT !
Que vous préfériez les grands boulevards, les petits couloirs, les stades, les snowparks, il y en aura pour tous les goûts. (ne pas trop espérer de végétation, vu l'altitude).
Les pistes sont bien entretenues, mais l'affluence a tendance à vite les transformer en véritable parcours du combattant, par la neige ou encore par le trafic.
Petit point d'honneur pour le snowpark, d'une belle qualité et pour tout niveau. J'ai rarement vu de meilleurs snowparks en France.
Il faut noter une pseudo liaison avec la Meije, bien que celle-ci vient d'être reprise par les exploitants de l'Alpe d'Huez.
En conclusion, les 2 Alpes sont une station pleine de vie, autour d'une passion commune. On n'ira pas pour le calme, ni les tarifs avantageux, mais bien pour ne pas s'ennuyer une seule seconde.
Pas encore de commentaire