104 avis sur Les Contamines - Montjoie.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
nala40
3 / 5

Mignon mais à fuir pendant les vacances du nouvel an

Je suis allé plusieurs fois aux Contamines et toujours en Décembre.

Points positifs :
Station facile d'accès : on sort de l'autoroute à Sallanches, on monte quelques km et déjà à St Gervais puis encore quelques km et hop déjà aux Contamines ( 1100 m ).
- le village est assez mignon comparé aux usines type Arcs, Plagne,...
- le domaine permet de pouvoir skier dans différents paysages ( plusieurs secteurs totalement différents ) avec des pistes bien entretenues et pour un WE quelqu'un habitué à des grands domaines s'y sentira bien.

Points négatifs :
- le domaine est situé au dessus du village et on est obligé de prendre navette ou voiture ( à moins de loger juste sous les télécabines ) pour pouvoir monter.
- Le gros point noir et non des moindres est l'attente interminable : j'ai déjà passé 01H30 à acheter un forfait puis encore 01H00 pour monter par les oeufs... et même là-haut de nombreuses queues pour les télésièges : donc non seulement le matériel est trop vieux pour l'affluence mais il faudrait même parfois le dédoubler : ainsi, si le haut de Hauteluce semble relativement peu fréquenté c'est pour la simple et unique raison que le télésiège qui y mène avance comme un escargot.
Et même en fin de journée si on veut redescendre au village par les oeufs ( pour éviter le petit chemin à l'enneigement alléatoire et surfréquenté ), y'en a au moins pour 1/2 heure : on se croirait dans le métro en temps de grève...

Par contre, j'y suis également allé en hors scolaire et là, plus de file d'attente et journée très sympa donc vous pouvez y aller sans problème découvrir le domaine dans ce cas là.
Mais attention le Domaine Evasion Mont Blanc est tout aussi virtuel que le Domaine Espace Olympique : compter facilement 1H00 de route pour aller à Chamonix, par exemple...
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Contamines - Montjoie

La station

Facilité d'accès
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction