Nous sommes alléss aux Carroz par hazard, car à la base nous avions initialement prévu de monter jusqu'à Flaine, mais il a fallu chainer alors qu'il restait 20km à faire... donc nous nous sommes arrêtés aux Carroz... (on venait pour la journée).
Je pense que plein de gens ont du avoir la même idée que nous, puisque le parking de la télécabine était archi bondé, et qu'il a fallu se garer à l'arrache (d'ailleurs merci encore au mec qui, par solidarité avec les 92, nous a montré une petite place qui restait bien cachée )
Voici notre ressenti sur cette journée :
La Station
En fait nous n'avons pas vu grand chose de la station, juste que c'était bondé...
Un petit truc "sympa" c'est de pouvoir acheter son forfait à l'entrée de la station... il y a un parking assez vaste, pas grand monde, et la vendeuse est sympa !
Le ski
Nous avions pris un domaine "Massif" (Carroz, Morillon, Samoens, etc... sans Flaine), amplement suffisant pour le temps passé !
Cependant, contrairement à Megève où le prix du forfait fut raboté car pistes fermées, ici que nenni ! Tu payes plein pot et tu te tais !
Ce fut pour nous le seul point négatif.
Autrement, très bonne neige, si on exclut le bas des stations où c'est un mélange de terre et de neige de culture... mais on ne s'en pleindra pas, elle a au moins le mérite d'exister !
Les pistes sont plutôt sympa, grandes et variées.
Les remontées ont l'air également bien entretenues, et nous n'avons pas bcp attendu en général.
La bouffe
A 14h30, l'estomac criant famine, nous avons essayé de nous arreter en haut d'un télésiège. Là, une 20aine de personnes attendaient déjà pour avoir une table...
Avancons, on s'est dit... au pire on redescend dans la station... mais arrivé au télésiège Grau (je crois que c'est ce nom...) la Combe (bleue pour redescendre en station...) était fermée... et aucun autre resto en vue !!
Pas le choix, on doit prendre la rouge, seule autre piste ouverte qui ramène en station...
Sur le chemin, on croise un "self service", qui nous est apparu comme un miracle !
Nous n'avons pas regardé les prix, choses que nous aurions du faire, mais on s'est retoruvés à la caisse avec 42€ pour deux (deux saucisses frites avec un dessert chacun :-o)
La "saucisse frites" était... une "saucisse frites" .... rien de plus rien de moins... nous on a pris du gras sur les fesses, et le portefeuille s'est bien allégé... ca nous servira de lecon...
En conclusion, bonne petite journée, bon ski, par contre nous avons trouvé le nombre de restos insuffisants par rapport aux nombre de skieurs...
Pas encore de commentaire