Venant à cette station depuis plusieurs années sous diverses occasions (avec des amis, en famille ou seul), j'ai eu l'occasion d'aborder la station sous plusieurs angles. Tous m'ont pour la plupart convaincu. Et malgré son altitude qui peut en rebuter certains en premier lieu, la station tient quasiment toutes ses promesses
L'accès :
À noter qu'il s'agit d'un des grand domaines le plus proche de Paris (moins de 6 heures de route
L'accès en voiture se fait assez facilement depuis l'autoroute, puisque bien indiqué, et une seule route pour monter, pas de secret, il y a pas plus simple. La station se trouvant à 1100 mètres d'altitude, rares, pour ne pas dire nulles, sont les occasions où j'ai eu à chaîner pour accéder à la station, mais des aires de chaînage sont disponibles pendant la montée. Cependant la circulation en station peut s'avérer compliquée lors des vacances compte tenu de la taille de la station (un village d'à peine plus de 1000 habitants à l'année, et encore.).
Pour ceux désireux de venir autrement qu'en voiture, il est également possible de venir en bus depuis la gare de Cluses qui passe toutes les 2 heures, le samedi principalement.
Il est à noter que des bus gratuits sont mis à disposition pour se déplacer dans le village, ce qui permet d'y limiter l'utilisation de la voiture, et que les stationnements (à proximité des remontées mécaniques) sont gratuits.
Que vous soyez seul, en famille, avec vos amis et que vous cherchez à skier sur de belles pistes variées, tout en sortant le soir sans finir la soirée jusque très tard, pour re-skier le lendemain ou faire d'autres activités d'intérieur ou d'extérieur en profitant d'un des plus beau paysages mis à votre disposition, qui plus est dans un village qui a gardé son charme original, cette station devrait vous plaire. Elle vous plaira encore plus si vous venez hors saison pleine.
Pas encore de commentaire