Au départ un peu réticente à partir skier dans une station située à 1200m d'altitude en période si avancée dans l'année (fin du mois de mars) ayant l'habitude de me rendre plutôt dans des hautes stations, j'ai été agréablement surprise par mon séjour.
Premier jour, grosse chaleur avec un soleil resplendissant, nous avions un peu peur de l'état de la neige. Les pistes sont bien préparées et permettent de se faire plaisir une grande partie de la matinée sur de la neige bien damnées. Bien entendu, en fin de journée, le côté soupe de la neige de printemps se fait ressentir mais rien de bien gênant. Malgré le grand soleil, nous n'avons pas fait une seule fois la queue. Quel plaisir de dévaler les pistes sans être gênés !
Lendemain, grosse chute de neige, l'occasion de découvrir tous les petits recoins de la station avec un local. Le forfait donne accès à plusieurs stations du grand Massif (Samoens, Morillon, Sixt), le terrain de jeu est vraiment varié et assez grand pour réussir à faire ses premières traces, sans croiser celles des autres. Etant de la région, je m'attendais à l'arrivée de nombreux skieurs venus pour profiter de cette poudreuse fraîchement tombée, mais il semble qu'ils aient les mêmes à-priori que beaucoup : skier au printemps c'est pour ceux qui aiment la soupe. Grossière erreur !
Le troisième jour, la pluie-neige a pris le relais. L'occasion pour apprendre aux skieurs à faire du snowboard, et aux snowboarders de skier. De nombreux magasins de location se trouvent dans le village, facilitant l'échange de matériel. De plus, les pistes débutantes sont facilement accessibles. Plusieurs salles hors-sac sont mises à disposition pour se protéger le temps de manger. Fin du ski dans la journée, le village propose de nombreuses activités qui nous font oublier le mauvais temps.
Dernier jour sous un soleil radieux, un peu plus de monde avec les clubs qui viennent s'entraîner mais la station est assez grande pour éviter de faire la queue et un forfait permet également de découvrir Flaine et de nouvelles pistes.
La station a son charme avec ces petits chalets ! Plutôt facile pour se garer avec de grands parkings et des navettes qui permettent de se déplacer rapidement. Petits restaurants sympathiques, nombreux points de location, et magasins de produits locaux de qualité. La station est agréable à vivre ! Etant un groupe de 10 personnes entre 22 et 27 ans, nous avons également trouver notre bonheur au bar et pour diversifier les activités après-ski.
Une très belle surprise pour une station de basse altitude, nous avons tous apprécié le séjour: du débutant à ceux d'un niveau plus élevé. Le domaine est grand et bien desservi, les pistes sont très bien préparées et le village est très agréable. Le ski printanier a su conquérir quelques coeurs et nous n'hésiterons pas à revenir à cette période, histoire d'éviter la foule !
Pas encore de commentaire