La station des Carroz d'Arraches se situe en Haute-Savoie, et est idéalement située au coeur même du domaine skiable du Grand massif (domaine de 265km de pistes reliant 5 stations, à savoir, Flaine, Samoëns, Morillon, Les Carroz et Sixt fer à Cheval).
Après une courte montée d'un quart d'heure tout au plus, vous découvrirez le charme de cette station familiale que l'utilisation majoritaire du bois dans les constructions rend très chaleureuse. Facile d'accès grâce aux autoroutes A40 et A41 elle évite les trajets sans fin. Même à l'international, l'aéroport de Genève ne se situe qu'à 30minutes de voiture, d'où une clientèle anglaise très présente.
Cette station est idéale pour tous les skieurs. Tout d'abord pour se rendre aux télécabines des Kédeuzes, point de départ obligé dans la station, un système de navettes gratuites a été mis en place par la mairie, système qui éprouve quelques limites au cours des grands afflux. Le domaine skiable quant à lui est fort sympathique. Les installations ont été totalement modernisés (sur les deux dernières saisons, pas moins de 4 télésièges six places ont été installés). Il répondra à toutes les envies : les pistes sont nombreuses et variées (265km), et laissent apparaître des paysages divers (sapins dans les Carroz, montagnes rocheuses à Flaine ...). Les fans de Freeride ne seront pas en reste : la combe de Gers est par exemple un espace de free-ride pour tous les niveaux, et les pentes peuvent être très raides pour les meilleurs skieurs. Enfin en ce qui concerne le freestyle, un snow-park est aménagé à Flaine.
En ce qui concerne la vie dans le village, la mairie s'efforce d'organiser moult animations pour tous les âges (descentes au flambeau, lâcher de lucioles ...). Les plus âgés pourront profiter d'une bonne bière en après ski dans des bars chaleureux (le Marlow, la Pointe Noire ou le Grizzly par exemple) ou dans la cave à vin du village. La station dispose de plus d'un centre aquatique flambant neuf, certes assez cher mais extrêmement qualitatif. La vie nocturne est néanmoins moins agité pour les plus fêtards malgré l'existence d'une boîte de nuit en plein centre (le Club 74).
Enfin, la station ne s'arrête pas de vivre une fois l'hiver passée. L'été elle est un véritable paradis pour le VTT avec des pistes de installées et balisées au départ des télécabines. De nombreuses randonnées pour tous les niveaux sont aussi accessibles, avec pourquoi pas, des nuits en refuge dont je garde encore des souvenirs incroyables.
En conclusion cette station familiale réjouira les personnes de tout âge et pour toute les distractions. Mon coup de coeur reste le domaine skiable très étendu offrant des opportunités extrêmement variées.
Pas encore de commentaire