très technique, pas mal de forêt; pour les sportifs
Sur les 4 dernières années je suis allé 3 fois à Arc 1800 et 1 fois à Montchavin les coches, toujours pendant les vacances scolaires de février ou avril. Ces deux stations se trouvent plutôt au centre du domaine paradiski, et permettent toutes les deux d'explorer sans pb paradiski de fond en comble (une journée d'un côté, une journée de l'autre).
Je vais parler uniquement du domaine car moi je suis sur les pistes de 9h00 à 17h15, seul, à fond toute la journée, donc le reste du temps, je dors :D. Faut dire que vu le prix du séjour, il vaut mieux venir ici pour profiter du ski!
Ce domaine est extraordinaire: vaste, varié, bien entretenu, et composé de nombreuses remontées dites rapides, critère essentiel pour moi: télésièges DEBRAYABLES, télécabines, téléphériques.
En effet si vous avez un tant soi peu un niveau correct, vous éviterez soigneusement tous les télésièges non débrayables sur lesquels vous poireautez 15 mn pour 2 mn de descente. Il y en a encore quand même bien 1 sur deux mais vous les aurez préalablement cochés sur votre plan vu que l'info n'y est pas.
Les Arcs/Peysey: très technique, pas mal de forêt; pour les sportifs
Les bons plans:
- la descente à Villaroger depuis l'aiguille rouge
- la piste Robert Blanc (sous l'aiguille rouge), une des plus difficiles qui soit dans les Alpes du Nord
- le TSD plagnettes le matin (au soleil et jamais de monde)
- le boarder cross accessible par arcabulle
- pour les nostalgiques du téleski (en voie de disparition): deux tetes, à accèder par la piste de malgovert depuis le sommet de comborcières, et Combe sur peysey avec une super ballade dans les sapins
- terminer la journée sur peysey (soleil), en particulier sur le TSD derby qui dessert 3 pistes très sympas (1 noire 1 rouge 1 bleu), et qui est une des dernières remontées à fermer
A éviter: le front de neige des arcs 1800: plein de monde, pistes quelconques et sans charme, souvent rapées et glacées jusqu'à la moelle
La Plagne: plat et encombré, mais de très bons spots; pour les pépères
Bon plans:
- sur les Coches, le télécabine du lac noir, sans plus, mais peu encombré rapide et quelques pistes sympas dans les sapins; on peut enchainer sur le TSD Bijolin.
- Funiplagne: jamais trop d'attente, beau point de vue de l'autre coté sur les 3 Vallées, et quelques pistes sympas en dessous, quoiqu'un peu encombrées. Permet un retour rapide vers le Vanoise Express via l'Arpette (hormis la queue monstrueuse au bas de celui-ci!)
- et le MEILLEUR PLAN pour moi de tout paradiski: le TSD Roche, à accéder par Becoin et la piste noire derrière. Voilà un TSD tout neuf, ultra rapide et confortable, pas d'attente, peu de monde sur les pistes surtout entre midi et deux (l'heure à laquelle on s'y retrouve quand on viens des arcs), deux pistes rouges et bleues damées à faire à fond, notament cornegidouille et sa ballade en foret
- descente jusqu'à Montalbert dans les sapins, très sympa, mais retour LENT (à noter que sur Fornelet le téléski est plus rapide que le télésiège)
A éviter: champagny et son attente interminable aux télésièges NON débrayables
Pas de commentaires sur le glacier de Bellecote (souvent fermé), je n'y suis allé qu'une fois il y a 4 ans, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Pas encore de commentaire