234 avis sur Les Arcs.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
3 / 5

J'étais aux Arcs la semaine dernière et je ne sais pas si je suis satisfait ou non de cette station ...

J'étais logé à l'Archeboc au village des Villards à 1800.

Les MOINS :
- Les chemins entre les résidences et menant jusqu'au village ne sont pas entretenus du tout. Pas de lumière (allumée en tout cas), rien n'est déneigé (ni les chemins ni les escaliers). La neige y est laissée en plein milieu et il gèle dessus, bref les escaliers ont la palme d'or de l'instabilité avec des tas de neige sur chaque marche en plus des grosses plaques de verglas en haut et en bas de ces derniers. J'ai vu plus d'une personne (avertie pourtant) les 4 fers en l'air (pas de casse heuresement).
- L'animation n'était pas extraordinaire, des affiches de soirées dans des cafés par ci par là (pas à jour) et globalement le système multi-village n'aidait pas à avoir un centre animé, sans compter que le chemin reliant les villages "Villards" et "Charvet" est dans le noir complet avec son lot de surprises déjà cité dans le point précédent.
- les 2 restos dans lesquels nous sommes allés avec mes amis ne nous ont pas laissé un souvenir imperrissable (mais je ne généraliserai pas). Le premier (je ne me rappelle plus le nom) c'était le grand n'importe quoi, plutôt sale et le service était médiocre, en plus la raclette affichée dehors à 19euros n'était en fait valable que le midi, mais ça ce n'était pas affiché dehors :-(. Le deuxième "L'Equipe" qui , lorsque nous sommes passés à 20h45, nous a réservé une table pour 22h00, en attandant nous sommes allé faire un tour dans le bar chez "Boubou" sympa. Quand nous sommes revenus la commande n'a été prise que vers 22h40 et là nous avons appris qu'il n'était pas possible de manger de fondue, un comble ! La cause : tous les caquelons ont été utilisés et il faut les faire tremper toute la nuit (foutage de gueule). Dans un resto de spécialité ça la fou mal, ils auraient pu prévenir quand même (sur 4, 2 désiraient manger une fondue). Passons.
- Quelqu'un l'a déjà indiqué plus bas et je suis du même avis, les piste côté 1800 se ressemblent toutes, se chevauchent toutes, un vrai morpion avec diagonales inclues. Bref, on a pas l'impression de se faire une "bonne" descente, il y a des carrefours sans arrêt, aucune chance de rester sur la piste définie au départ si on ne joue pas au jeu de pistes des panneaux. Cela dit j'ai réussi à rater un embranchement alors que je croyais scruter tous les panneaux (piste Maïtaz) pour renter à l'appart le soir, résultat : coupage (et remontage) entre les sapins pour passer de "Charmetogger" à "Villards", moyen en snow.
- Les commercants moyennement accueillants (seul le pharmacien des Charvets n'était pas grognon et même très sympa, la pharmacie des Villards je n'en parlerai même pas).
- les remontées Arpettes et Frettes baculant de 1600/1800 vers 1950/2000 ne sont pas débrayables, c'est long ...
- Pas de piste de luge digne de ce nom, à 1800 "Villards" en tout cas.

Les PLUS (et un peu moins aussi) :
+ Grand domaine, varié (hormis le morpion 1800).
+ L'aiguille rouge jusqu'à Villaroger très sympa, 100% soupe vers la fin de la descente (mi mars), faut pas être pressé pour remonter par contre, mais ça vaut le coup. ;-)
+ La vue de la où nous amène la benne est vraiment superbe, on surplombe l'univers (ok, j'exagère un peu).
+ Le snowpark est sympatoche, la remontée en télésiège (non débrayable) est un peu longue, un tire cul plus court aurait mieux fait l'affaire (cf. Avoriaz par exemple).
+ La vue sur le mont blanc depuis l'appart.
+ les remontées baculant de 1950/2000 vers 1600/1800 sont rapides.
+ Après s'être baladé au Peisey Valandry, une seule remontée suffit (Grizzlie je crois) suivie de la piste Maïtaz (en ne ratant pas la fin ;-)) pour revenir au bas des oeufs 1800 et basculer ensuite côté 1950/2000.
+ Le resto d'altitude en haut d'Arcabulle est très agréable, j'ai mangé en T-shirt et je crevait de chaud, excellent ! Seul le saucisses/frites (servi à moitié froid et dans une barquette, à manger en intégralité avec les doigts) + Orangina à 11,80 euros laissait à désirer (j'ai déjà beaucoup critiqué, je ne m'étendrait donc pas sur le sujet).
+ Les parapentes qui vollent au dessus des pistes et se posent sur le domaine, c'est joli et ça occuppe quand on est sur Arpettes ou Frettes (qui rament).
+ Le temps : pas un nuage de la semaine, terrible !
+ Le groupe de jeunes en slip (les mecs) ou petit short et petit T-shirt (filles) vers le snow park vendredi dernier, ça nous a bien fait marrer (enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ou les 2 ????).
+ La semaine globalement car on était 4 amis et ça le fait bien un séjour au ski.


CONCLUSION :
En fait les Arcs c'est pas si mal, ya vraiment des bons côtés mais je m'attendais à mieux. Je préfère d'autres stations, par exemple Val Tho pour le domaine et les remontées ou Avoriaz pour la station entièrement piétonne.
Séjour : 23/11/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction