Je connais bien les Arcs, pour y aller une semaine presque chaque année, pas toujours au même endroit (i.e. Arc1950, 1800, 2000 ou même Peisey), mais cet avis concerne particulièrement la station Arc2000, suite notamment à ma dernière semaine passée fin Janvier 2020. Et pour mieux situé le contexte, c’était une semaine en groupe, au MMV Altitude en pension complète.
En ce qui concerne la météo, on a pris une sacrée tempête sur la tronche qui a contraint non seulement la fermeture de quasi l’ensemble des remontées sur un jour et demi, et surtout qui a bloqué la route d’accès à la station pendant quasi la même période. Le reste de la météo a été parfaite avec du soleil et un peu de froid pour maintenir la qualité de la neige.
Globalement le domaine des Arcs est un formidable terrain de jeu, varié, et qui peut convenir aux débutants comme au freerider énervé. L’amplitude des altitudes fait qu’il y a toujours un endroit à exploiter. Arc2000 est un peu excentré mais c’est surtout vrai pour l’après-ski, puisque les liaisons ski avec 1600 ou 1800 sont très rapides. Malgré le service de navettes gratuites qui relient les différents villages, on préférera largement 1800 si on veut trouver une offre en dehors des pistes, ou même si on veut sortir un peu le soir. Néanmoins, les 2 villages de 2000 et 1950, très proches et reliés en (quasi, jusqu’à 23h30) permanence par un petit téléphérique du Cabriolet, offrent toutes les commodités dont on a besoin !
Photos :
Pas encore de commentaire