Station Les Arcs 1800 : Un voyage organisé par le comité de mon entreprise.
L’accès à la station s’est fait via un grand parking. Le logement était dans un hôtel, au pied des pistes => ça c’est le pied car pas besoin de prendre de navette ! Sorti des vestiaires vous avez accès directement au ‘Paradiski’ !
Le logement était très confortable, certes non disponible à notre arrivée mais toutes les commodités étaient mises à disposition par l’hôtel pour palier à cela … le logement a finalement été récupéré à 17h, le temps que le ménage soit fait et que j’ai pu profiter de ma première journée de ski.
Objectifs remplis dans cette station des Arcs1800 : se dépasser et pouvoir beaucoup skier, y a de quoi faire vu l’étendue du domaine. Une station qui permet de se dépayser. La météo a été clémente : temps ensoleillé pendant 3 jours, seul le dernier jour étant couvert mais on a pu bien profiter des 15cm de poudreuse toute fraiche. Un passage par l’aiguille rouge est indispensable pendant votre séjour, et par beau-temps, pour apprécier le magnifique panoramique. Grande nouveauté pour profiter de cet exceptionnel paysage : La passerelle de l’Aiguille Rouge.
Le domaine des Arcs est très vaste et s’étend sur plusieurs stations, villages. Vous avez accès au domaine ‘Paradiski’, soit 425km de pistes, un dénivelé de plus de 2000m, 262 pistes. Coup de cœur pour le village Les Arcs1950 ou vous serez séduit par son charme.
La location de matériel a été très facile car le magasin (indépendant) était accessible directement par les vestiaires de l’hôtel.
Il est très aisé de se repérer dans le domaine, des panneaux indiquant systématiquement les chemins à suivre vers les différentes stations (1200, 1800, 1950, 2000) et les différentes pistes. Les liaisons sont clairement indiquées si vous voulez basculer vers une autre station du domaine. Le domaine est interminable tellement celui-ci est grand, un des plus grand au monde. J’ai seulement pu découvrir que 20% du domaine des Arcs en 4 jours. Il y en a pour tous les niveaux (verte/bleue/rouge/noire), la majorité des pistes étant des bleues et des rouges. Les pistes sont bien sécurisées, pas de risque de tomber dans un ravin ou autre catastrophe de ce genre si les règles sont respectées. Les pistes sont variées, il y en a pour tout le monde : damées, avec / sans bosses, pentues / non, … J’ai trouvé pour ma part le « snowpark » sans intérêt, n’étant pas / plus un adepte des sauts et figures de style.
Peu de monde sur les pistes en semaine (en dehors des congés scolaires), seul une forte affluence constatée le dimanche matin. Le temps d’attente aux remontées mécaniques est très rapide (période hors vacances scolaires, c’est à préciser).
Je vous conseille vivement l’application YUGE qui est excellente, vous reportant toutes les informations de la station, vos statistiques et même vos selfies pris sur les télésièges.
Les remontées mécaniques sont très modernes. Pas / presque plus de téléski (j’en ai pas pris un seul), certains télésièges bénéficiant même de sièges chauffants.
Pas encore de commentaire