Habitué de 1800, j'y reviens essentiellement pour la variété de pistes, forêt, altitude, damée bien large ou pentue, non damée.
Mais la station n'a pas que ça à proposer. Facile d'accès en train, Funiculaire + Navette vous monte grosso modo en 30-60mn (avec les temps d'attente) à 1800. Bourg-Saint-Maurice a encore pas mal d'offres en train, il ne manque que le regretté train de nuit couchettes (remplacé par un TGV, mais c'est un autre débat).
Je précise que je viens hors saison et n'ai donc jamais eu de problème pour trouver un logement. Quand on connait un peu on trouve facilement un logement (petit) mais ski aux pieds. (Entre 300 et 400 la semaine).
Les restaurants de la station sont variés, certains excellents et à des prix corrects. (Quand on est habitué à la région parisienne peut être ...)
Sinon pour revenir sur le domaine, depuis quelques années, on sent un gros effort d'investissement, plusieurs nouvelles remontées utiles (Carreley et Pré-Saint-Esprit) qui permettent des liaisons entre les versants plus rapide. Certaines installations ont été revues (toilettes au bois de l'ours par exemple) et le domaine se modernise vraiment dans le bon sens. Pour ce qui est du ski, certaines pistes magiques restent intact (Malgovert, Combes, Comborcière notamment ...). Pour les amoureux du panorama, quelques belles descentes aussi et la pause repas en haut de Malgovert est à conseiller.
Le seul bémol serait le prix du forfait (Élevé ok vu les prestations ça se défend) mais qui n'est que très peu modulé en fonction des conditions et des ouvertures. Pareil pour la pisicine, si elle est assez récente, autant l'espace bien être s'améliore, le côté piscine était clairement bof en Janvier, problème de chauffage extérieur, eau à 28°c, vestiaire à 15°c. A voir si ça se solutionne ...
Pas encore de commentaire