Ayant pu découvrir les pistes aux Arcs grâce a notre forfait La Plagne durant 2 x 1 jours, nous avons décidé de faire le chemin inverse cette année et donc de loger aux Arcs 1800. J'ai apprécié l'intégration des bâtiments dans l'environnement, il est difficile de se rendre compte de la taille réelle de la station, tant les immeubles (parfois imposants) sont cachés dans les arbres (du moins à 1600 et 1800). Après, les choix esthétiques de l'époque...mais cela reste un reflet d'une période. Les Arcs 1800 sont composés de 3 quartiers distincts, ayant chacun leur spécificité, il est a déplorer un petit manque de signalisation piétonne pour s'y promener facilement.
Concernant le domaine skiable: superbe. Paysage varié (boisé a Pesey, 1600 ou tout blanc a 2000), diverses altitudes et expositions permettent de profiter au mieux des nombreuses pistes. Mon fils a particulièrement apprécié le Snowpark et ses nombreux sauts.
L'enneigement durant notre séjour (dernière semaine de décembre 2018) n'étant pas exceptionnel en qualité (redoux et pluie une semaine avant notre arrivée), et malgré un travail efficace de damage, toutes les pistes n'étaient pas des plus agréables à skier (principalement en fin de journée), surtout en dessous des 2000m d'altitude (sans parler de leurs abords, a éviter absolument). Par contre, nous avons eu droit a une semaine toute ensoleillée, un rêve et cela fait du bien en ce début d'hiver.
Bref, très bon séjour, agréable, varié sur un large domaine très praticable et bien équipé. Il est certain que nous y retournerons un jour.
Pas encore de commentaire